*Je tiens à remercier les Éditions Hamac et Les Productions Somme Toute pour ce service de presse*
-À même le ciel une traversée plus lente
-Lyne Richard
-Les Éditions Hamac - poésie
-64 pages
-Recueil de poésie, méditation, lumière
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de cœur ♥
Ce petit livre est une méditation sur la lumière. Dans ces écrits, Lyne Richard prend le temps, dans la composition du poème, des mots et de la manière, qu'elle va poser sa plume et entamer l'écriture de ce recueil. Chaque mot est posé avec douceur et amour. Au début, on est dans des tableaux qui se transforment dans le temps. Certains textes vont susciter de l'intérêt pour l'écriture, la passion, l'esthétique, etc.
La vie permet à l'être humain de faire l'apprentissage de différentes choses, surtout ce qui concerne le corps et l'esprit. On comprend bien que pour Lyne Richard, la vie est un chemin d'apprentissage qui concerne des passages importants, des événements marquants, des différentes expériences, afin d'atteindre un équilibre délicat et sensible.
La plume de Lyne Richard est un moment inoubliable, la traversée de cette poésie lentement pour apprécier la beauté et la lucidité des mots choisis qui agrémente tellement bien ouverte sur l'être humain dans sa vulnérabilité, dans sa sensibilité, dans son imagination et dans son humanité. Je vous invite à lire ce recueil qui mérite d'être lu pour sa beauté et pour son écriture.
Résumé :
Comment affronter le temps qui rétrécit, porteur d’ombres et de vertiges ? Le recueil À même le ciel, une traversée plus lente, d’une lucidité très vive, aborde la traversée de l’âge, qui est parfois d’une violence inouïe. En deuxième partie, est exploré le temps lointain de l’auteure, où l’absolu tenait les rênes, un passé de démesure qui a laissé des cicatrices. L’auteure explore ces territoires avec émotion et force portant ainsi sa parole de l’écriture à la lumière.