Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Au nord de la frontière
-R.J. Ellory
-Éditions Sonatine via Interforum Canada
-496 pages
-Suspense, policier, polar, famille, meurtre, enquête

*Éditions Sonatine*

*Amazon FR***Amazon CA*

*R.J. Ellory, FB*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda:
L'histoire de ce roman, commence comme bien des histoires, tout doucement l'auteur installe son personnage principal en l’occurrence Victor Landis.
Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. 
C'est un homme solitaire, qui a dédié son existence au travail. 
Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, avec qui il a partagé une enfance misérable avant qu'une brouille ne sépare les deux hommes. 
Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor décide de passer la frontière du Tennessee afin d'en savoir plus. 
Là, il découvre que son frère avait une ex-femme, et une fille, dont il ignorait l'existence.
L’arrivée dans sa vie de Jenna, sa nièce, dont il ignorait l’existence, va tout chambouler, Victor doit tenter d’en savoir plus sur la mort de Frank. 
Le voilà immergé au cœur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics en tous genres et la corruption sont omniprésents. 
Bientôt, sa piste le conduit sur une série de meurtres inexpliqués de jeunes adolescentes.
R.J. Ellory nous propose un thriller noir qui nous fait plonger au cœur des Appalaches, une région pauvre des États-Unis.
Vince est un personnage auquel il m’a été facile de m’attacher, on découvre un homme solitaire, mais sur qui l’on peut compter.
Au fil des pages nous le voyons évoluer, lui qui nous semblait austère va nous montrer un côté plus touchant surtout au contact de sa nièce, il va tout faire pour découvrir ce qui est réellement arrivé à son frère décédé dans des circonstances étranges.
L’auteur a pris le temps de bien poser son récit, ainsi, il nous présente les lieux et les personnages, ce qui nous permet de bien nous y retrouver et surtout de découvrir ce qui se passe dans ces contrées, les magouilles en tout genre, la corruption sont au programme.
À un moment, le rythme accélère ce qui a rendu ma lecture addictive, l’intrigue prend une tournure folle, le suspense devient intense, je viens de passer un incroyable moment de lecture.

Résumé :
Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. C'est un homme solitaire, qui a dédié son existence au travail. Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, avec qui il a partagé une enfance misérable avant qu'une brouille ne sépare les deux hommes. Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor décide de passer la frontière du Tennessee afin d'en savoir plus. Là, il découvre que son frère avait une ex-femme, et une fille, dont il ignorait l'existence.
Pour sa nièce, Victor doit tenter d'en savoir plus sur la mort de Frank. Le voilà immergé au cœur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics en tous genres et la corruption sont omniprésents. Bientôt, sa piste le conduit sur une série de meurtres inexpliqués de jeunes adolescentes...
Avec ce thriller magistral, qui évoque autant True Detective que Top of the Lake, R. J. Ellory cumule une intrigue au suspense implacable et une histoire familiale d'une émotion rare.
Prenant pour cadre les Appalaches, région la plus pauvre des États-Unis, personnage à part entière du récit, l'auteur de Seul le silence et d'Une saison pour les ombres entraîne le lecteur dans un voyage aussi palpitant qu'inoubliable. 

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER, #POLAR, #FAMILLE, #MEURTRE, #ENQUÊTE, #5 ÉTOILES, #LYNDA M