*Merci à Suzanne Bougie et Réal Burelle pour ce service de presse*
-En deuil et pourtant en amour
-La joie de vivre retrouvée quand l'ombre et la lumière se tutoient
-Suzanne Bougie et Réal Burelle
-Auto-éditions
-151 pages
-Témoignage, deuil, amour, vie à deux
*Pour plus d'informations, visiter le site web* |
---|
Le commentaire de Lynda :
Ce témoignage de Suzanne Bougie et Réal Burelle, est un gros bouquet d'espoir, et je m'explique.
Suzanne septuagénaire, est veuve depuis quelques années, elle a vécu son deuil du grand amour de sa vie, et elle reprend goût à la vie, sans jamais oublier son grand amour.
De l'autre côté, il y a Réal, lui aussi septuagénaire, et veuf depuis quelques mois, qui de son côté, a de la difficulté à remonter la pente.
Le destin les a mis sur le même chemin lors d'une rencontre entre amis, dès lors, Suzanne va commencer une correspondance avec Réal, pour le soutenir et pour l'aider.
Et puis, ils se rencontrent, et ce qui a débuté par une belle amitié, se développe en autre chose de plus fort.
Même si tous les deux ont leurs cœurs remplis du souvenir de leurs disparus, il n'empêche qu'ils ont tous les deux encore de la place pour aimer à nouveau, est-ce possible, quand il reste beaucoup moins d'années devant nous, que nous en avons vécu ? Et bien Suzanne et Réal, nous prouve que oui, c'est possible.
Le témoignage est magnifique, beau, poétique, parce que Réal a l'âme de poète et Suzanne de son côté aime écrire.
L'acceptation face à un nouveau bonheur, et même à un nouvel amour, nous prouve bien qu'il n'est jamais trop tard, que la vie peut nous faire d'immenses cadeaux, qu'il suffit à nous pour ouvrir son cœur et ses bras.
J'ai beaucoup aimé, ce témoignage tout en douceur, avec des moments vraiment émouvants, comme les derniers moments de leurs conjoints respectifs, ou encore leur première petite escapade en tant qu'amoureux, ça ne peut faire autrement que de nous émouvoir. Mais également, leurs premières sorties, premiers baisers, et même du côté de la sexualité, tout est écrit avec amour, douceur et poésie.
Je vous recommande cette lecture, et ce peu importe l'âge que vous avez, elle est belle, simple, et fait un bien énorme à notre cœur. Les auteurs, Suzanne et Réal, ne demandent rien de plus que de partager ce témoignage et ce bel espoir.
Résumé :
Nos amours en allées résonneront toujours sur les pavés de notre passé. Or, par le biais de nos mots entrelacés, nous avons donné naissance à ce nouveau NOUS au présent! Quel immense privilège offert par la vie: aimer encore!
Traduire tout cet amour parti de deux deuils immenses pour rayonner de tous ses feux dans un présent rempli de bonheur qui défie notre vieillissement! Le plus beau cadeau que nous pouvions nous offrir!
Où allons-nous? Dans le ici et maintenant! Combien de temps nous reste-t-il? Peu importe... en autant que demeure la tendresse! Ainsi, main dans la main, nous entrerons avec confiance dans l’épilogue de notre vie...
Notre histoire vaut la peine d’être racontée, puisqu’elle peut procurer inspiration et confiance aux esseulés et esseulées qui voudront bien nous lire et croire à la vie redonnée. L’essence même du message que l’on souhaite transmettre!
Suzanne Bougie a écrit cinq autres livres : Dans mon ventre, Chavirée, Les Mémoires de mon corps, Témoignage d’une endeuillée, Ma Vie telle l’eau vive.
Réal Burelle a publié un recueil de poésie intitulé : Chemins de traverse.
Elle et Lui
Ce témoignage romanesque se veut une lueur d’espoir pour toute personne seule à la recherche de l’amour, peu importe son âge...