*Merci aux Éditions de l'Archipel et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-En guise d'appât
-Lynda La Plante
-Éditions de l'Archipel via Net Galley
-400 pages
-Roman policier, cambriolages, série
Le commentaire de Cathy :
En guise d'appât est le second roman ayant pour personnage principal Jack Warr, je vous avoue que je suis ravie de retrouver cet enquêteur un peu particulier.
Dans les Cotswolds, un comté vallonné, célèbre pour ses demeures cossues, les cambriolages violents se multiplient, ce qui entraîne la peur chez les propriétaires.
Jusqu’à présent, aucune victime n’est à déplorer, mais lorsqu'un corps mutilé est retrouvé dans un manoir, il devient évident que les auteurs de ces home-jackings ne sont pas des malfrats ordinaires.
Jack Warr n'est pas non plus un inspecteur ordinaire, mais un flic instinctif. Aussi n'hésite-t-il pas lorsqu'il découvre qu'une femme a des liens avec les criminels : il décide de l'utiliser comme appât.
Warr sait qu'il risque gros en s'affranchissant des règles.
Si le sang coule à nouveau, il en sera tenu pour responsable.
Lynda La Plante nous propose de suivre cette nouvelle enquête policière ayant comme personnage principal Jack Warr, l’intrigue mise en place m’a tenu en haleine.
Retrouver cet enquêteur est un réel plaisir, j’aime beaucoup sa façon de penser, il est doté d’un très bon instinct, il n’est pas facile à cerner au premier abord, d’ailleurs, ceux qui doivent faire équipe avec lui ne l’apprécient pas beaucoup.
J’ai suivi avec attention le raisonnement de cet enquêteur hors du commun, son côté un peu à la limite entre le bien et le mal est ce qui me plaît le plus dans sa personnalité.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, j’apprécie beaucoup le style fluide de l’auteure, j’espère retrouver Jack Warr lors d’une prochaine lecture.
Résumé :
Les cambriolages violents se multiplient dans les Cotswolds, au sud-ouest de l'Angleterre, comté vallonné célèbre pour ses demeures cossues, dont les propriétaires sont aujourd'hui gagnés par la peur.
Lorsqu'un corps mutilé est retrouvé dans un manoir, il devient évident que les auteurs de ces home-jacking ne sont pas des malfrats ordinaires.
Jack Warr n'est pas non plus un inspecteur ordinaire, mais un flic instinctif. Aussi n'hésite-t-il pas lorsqu'il découvre qu'une femme a des liens avec les criminels : il décide de l'utiliser comme appât.
Warr sait qu'il risque gros en s'affranchissant des règles. Si le sang coule à nouveau, il en sera tenu pour responsable...