Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci Les Escales éditions et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-La Maison idéale 
-Kate Collins 
-Les Escales éditions via Net Galley 
-400 pages
-Roman gothique, paranormal, famille, fantastique 

*Éditions Les Escales*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Cette histoire que nous propose Kate Collins est avant tout un roman d’atmosphère, l’ambiance de ce récit est sombre avec une sacré dose de mystère.
2017. 
Le mari d'Orla a insisté pour que leur famille s'installe dans une vieille demeure sur les falaises du Dorset. 
Orla ne se sent pas chez elle dans cette maison, elle va très vite commencer à entendre des bruits étranges, des portes qui claquent et son fils discuté avec un ami imaginaire.
1976. 
Lydia est employée en tant que gouvernante par une veuve dépassée. 
Elle s'occupe avec amour des enfants comme s'ils étaient les siens. 
Jusqu'à ce que des événements incompréhensibles troublent la tranquillité du foyer.
Personne ne croit Orla et Lydia quand elles racontent ce qu'elles vivent, mais elles sont, elles, bien décidées à tout faire pour protéger les enfants du mal qu'elles sentent rôder.
Cette histoire, c’est celle de deux femmes, sur deux temporalités, qui pensait avoir dans cette maison, sur la falaise, un endroit idéal pour vivre.
En alternant entre la vie dans cette maison en 2017, et en 1976, l’auteure nous permet de tranquillement trouver les réponses aux questions que l’on peux ce poser, je dis tranquillement parce que la narration et le rythme choisi sont plutôt lents.
Kate Collins nous propose une intrigue bien pensée, une bonne histoire de maison pleine de mystères, isolée, hantée, comme je les aime, je viens de passer un bon moment de lecture. 

Résumé :
Une maison idéale pour élever des enfants... Ou pas.
2017. Le mari d'Orla a insisté pour que leur famille s'installe dans une vieille demeure sur les falaises du Dorset. Mais, très vite, c'est seule avec ses enfants qu'Orla passe la plupart de ses journées. Dans cette maison où elle ne se sent pas chez elle, Orla commence à entendre des bruits étranges, des portes qui claquent, et son fils discuter avec un ami imaginaire.
1976. Lydia est employée en tant que gouvernante par une veuve dépassée. Elle s'occupe avec amour des enfants comme s'ils étaient les siens. Jusqu'à ce que des événements incompréhensibles troublent la tranquillité du foyer.

Personne ne croit Orla et Lydia quand elles racontent ce qu'elles vivent, mais elles sont, elles, bien décidées à tout faire pour protéger les enfants du mal qu'elles sentent rôder.

Tag(s) : #ROMAN GOTHIQUE, #PARANORMAL, #FAMILLE, #FANTASTIQUE, #4 ÉTOILES, #CATHY LG