Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu'à Net Galley pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Les élans du coeur
-Natalys Raut-Sieuzac
-Éditions Librinova via Net Galley
-157 pages
-Contes fantastiques

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Natalys Raut-Sieuzac, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de cœur ♥
Trois contes fantastiques, trois belles histoires, trois morales originales.
Rose, Aurore et Hortense, nos trois héroïnes, marquées par un destin presque cruel ou est-ce une malédiction, seule la nature le sait, mais leurs naissances pour chacune d’elles sont venues avec une tare qui peut paraître pour plusieurs cruelles. 
Pour Rose, une sensibilité extrême qui lui fera perdre son sang, pour Aurore, un cœur qui joue à faire des bonds et pour Hortense une chute qui la suivra toute sa vie. Chacune d’elles devra accepter de vivre différemment, mais parfois à quel prix ? 
Leur choix de vie fera parfois des malheureux, mais chacune d’elles ne cherche que le bonheur. Que ce soit à travers la poésie, en visitant le pays des bigorneaux ou en vivant dans le pays des gorilles. Avec la compagnie d’Anode, de Desmond ou d’Alphonse parfois, et très souvent interrompu par le narrateur. Des histoires aussi étranges que de voir un élan qui louche dans le salon. Mais des histoires belles, touchantes et originales et non « orignal ». De la poésie, des images et de la beauté ont coloré la plume de l’auteure, des mots qui dansent, qui flottent et qui retombent pour notre plus grand plaisir. Sans oublier la page de couverture très attirante et intrigante.

Résumé :
Ces trois contes pour enfants et grands enfants vont vous transporter dans des univers fantastiques où les métaphores prospèrent, les bigorneaux dansent et le narrateur est une vraie tête de mule. Rose, Aurore et Hortense sont trois héroïnes aux destins contrariés, marquées par la malédiction de venir au monde avec une nature cruellement différente. Trop sensible pour l’une, le cœur rebelle pour l’autre et une maladresse pathologique pour la troisième ; elles devront composer et accepter leur nature pour se révéler à elles-mêmes. Elles devront embrasser la vie, le véritable amour et leur destinée au prix de quelques sacrifices. Mais, à cœur vaillant, rien d’impossible ! Il faut voir et suivre l’élan du cœur.

Tag(s) : #CONTES FANTASTIQUES, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C