Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève, pour ce service de presse*

-Les plus beaux jours de nos vies
-Lucy Diamond
-Guy Saint-Jean Éditeur
-408 pages
-Roman feel good, secrets de famille, accident, deuil, voyante, culpabilité

*Guy Saint-Jean Éditeur*

*Amazon CA*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Ce roman est classé feel-good, et pourtant, il commence par un drame assez pénible. En fait l'aînée de la famille McKenzie, Leni, meurt suite à un accident de vélo. 
Cet accident est arrivé quelques jours après le 35e anniversaire de naissance de Leni, où elle n'avait pas tellement aimé l'attitude des siens et avec qui elle venait de se disputer. De plus elle était en plein divorce, mais ce sera vraiment un très grand drame à vivre pour la famille.
Chacun des membres de la famille va réagir de façons différentes faces à cette perte, Alice qui était la plus proche de Leni est dévastée, elle ne comprend pas, et elle veut surtout apprendre ce que sa sœur a fait les dernières semaines de sa vie, elle apprendra également en lisant le journal de sa sœur Leni, qu'il y avait un Josh, dans sa vie, qui était-il ?
Will, le jeune frère, bourré de culpabilité, va prendre la fuite en Thaïlande, peut-être croit-il, que ça lui fera oublier qu'il se sent responsable de la mort de Leni.
Et puis il y a la mère Belinda, qui met tous ses espoirs dans une voyante qui lui fait comprendre qu'elle communique avec sa fille décédée.
Ce roman est bouleversant à certains moments, assez du moins pour faire couler les larmes, mais d'un autre côté, toute la tendresse qu'ils ont entre eux. D'ailleurs, c'est ça qui va leur permettre de finalement vivre leur deuil et de poursuivre leurs vies. Même le père qui s'était éloigné de sa famille, va tenter un rapprochement et tout faire pour aider tout le monde à remonter à la surface.
En bref, il ne faut pas s'attendre, malgré cet accident qui a tué Leni, que ce roman est plaignard et triste, au contraire, bien sûr, qu'il y a des passages tristes, mais il y a aussi de beaux moments, touchants, tendres et pourquoi pas même un peu d'humour, parce que cette auteure est experte, pour justement ne pas nous plonger dans des drames noirs, mais au contraire, nous faire vivre des émotions et beaucoup de sentiments, j'ai adoré tous les personnages. Belinda, la mère, m'a fait quand même sourire avec sa clairvoyante, et que dire du père de famille, qui a refait sa vie, et qui attend un nouveau bébé à soixante ans, assez spécial...
En bref un très beau roman, qui commence tristement, mais qui en avançant nous donne de l'espoir que oui tout est permis, même quand on a très mal. Un beau coup de cœur que je vous recommande !

Résumé :
Une histoire poignante sur les liens familiaux, le deuil et les recommencements!
Le jour où Leni McKenzie, 35 ans, meurt dans un accident de vélo, la vie des siens bascule. Sa petite sœur, Alice, dont elle était si proche, est anéantie par son départ. Elle entreprend de découvrir ce que faisait Leni les semaines avant sa mort et, surtout, qui est ce mystérieux Josh mentionné dans son agenda. Will, son petit frère, prend la fuite en Thaïlande, espérant oublier son chagrin et sa culpabilité: il est persuadé d’être responsable de la mort de Leni. Quant à sa mère, Belinda, elle trouve du réconfort chez une voyante qui prétend être en communication avec sa défunte fille. Son entourage a beau lui dire qu’il s’agit d’une escroquerie, la maman éplorée ne veut rien entendre.
Confrontés à la perte et aux doutes, les McKenzie sauront-ils se reconstruire, se retrouver?
Un nouveau petit bijou, brillant de tendresse, par la nouvelle reine du roman feel-good!

Tag(s) : #FEEL-GOOD, #SECRETS DE FAMILLE, #ACCIDENT, #DEUIL, #VOYANTE, #CULPABILITÉ, #COUP DE COEUR, #LYNDA M