Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Aloysius Wilde de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Opioïdes
-Aloysius Wilde 
-Chaka Éditions
-233 pages 
-Thriller, suspense, humour, dépendance 

*Chaka Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Aloysius Wilde fait partie des auteurs qui arrivent toujours à me captiver avec les romans qu’il me propose, à chaque fois, il nous propose des récits qui nous amènent à la réflexion.
Le laboratoire Stelenix ne recule devant rien pour imposer son antidouleur opioïde l’Oxydolix. 
Tant pis si ce produit provoque des addictions chez les patients. 
Tant pis si les patients perdent le contrôle jusqu’à l’overdose provoquant des dizaines de milliers de morts. 
C’est l’histoire d’une crise sanitaire sans précédent provoquée par pur mercantilisme. 
Mais alors que vient faire Mage, la fille du professeur Kahn, dans cette sinistre débâcle ?
Alors que les redoutables visiteurs médicaux de Stelenix intriguent pour pousser les médecins à prescrire l’Oxydolix, Mage s’enfonce chaque jour un peu plus dans une manipulation montée de main de maître pour l’amener à l’objectif. 
C’est incompréhensible : que peut-on bien lui vouloir ?
L’intrigue de ce roman est devenue très vite prenante, au fil des pages, nous découvrons comment a été mise en place une technique pour vendre toujours plus cet antidouleur, peu importe les conséquences pourvu que l’argent rentre. 
Le sujet abordé est très lourd, on est en plein dans l’actualité, fidèle à lui-même l’auteur instille une bonne dose d’humour ce qui allège un peu son récit et cette thématique délicate à mes yeux.
Grâce à une plume affûtée, des personnages aux caractères bien trempés, Aloysius Wilde nous offre un thriller implacable, je viens de passer un très bon moment de lecture. 

Résumé :
Le laboratoire Stelenix ne recule devant rien pour imposer son antidouleur opioïde l’Oxydolix. Tant pis si ce produit provoque des addictions chez les patients. Tant pis si les patients perdent le contrôle jusqu’à l’overdose provoquant des dizaines de milliers de morts. C’est l’histoire d’une crise sanitaire sans précédent provoquée par pur mercantilisme. Mais alors que vient faire Mage, la fille du professeur Kahn, dans cette sinistre débâcle ?
Alors que les redoutables visiteurs médicaux de Stelenix intriguent pour pousser les médecins à prescrire l’Oxydolix, Mage s’enfonce chaque jour un peu plus dans une manipulation montée de main de maître pour l’amener à l’objectif. C’est incompréhensible : que peut-on bien lui vouloir ?

En 2021, aux USA, le nombre de personnes décédées d'une overdose de drogue était plus de six fois supérieur à celui de 1999. Plus de 75 % des 107 000 décès par overdose concernaient un opioïde.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #HUMOUR, #DÉPENDANCE, #4 ÉTOILES, #CATHY LG