*Merci à Pierre-Etienne Bram de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-Perdus sur la lune
-Pierre-Etienne Bram
-Auto-éditions
-392 pages
-Thriller d'anticipation, science-fiction, aventure
Le commentaire de Cathy :
Pour son dernier roman Pierre-Etienne Bram nous propose un voyage sur la lune, une aventure que nous allons suivre comme si nous étions au côté de ces 6 personnages.
Au son d’une alarme stridente, six personnes se réveillent, engoncées dans des combinaisons spatiales.
Aucun d’entre eux ne semble se souvenir de quand ni de comment ils se sont retrouvés dans ce qui a toutes les apparences d’un module lunaire.
Une voix leur annonce soudain que pour survivre, ils devront rejoindre la fusée mère, située à 112 kilomètres de là.
Une quinzaine d’objets pourra les aider à y parvenir, mais ils devront choisir vite et bien : un décompte s’affiche sur le mur, indiquant 59 minutes, le temps restant avant que l’intégralité des réserves d’air du module ne soit consommée.
Pour quelles raisons sont-ils là ?
Parviendront-ils à atteindre leur objectif dans un environnement aussi hostile ?
Et surtout, découvriront-ils le traître qui se cache peut-être parmi eux, comme l’a sous-entendu la voix ?
Embarquement immédiat pour la lune, l’auteur nous propose un huis-clos où nous allons suivre 6 personnages différents, une équipe formée entre autres par un amnésique qui semble avoir des connaissances accrue sur tout ce qui concerne l’espace, une aveugle et un militaire qui veut tout casser.
L'ambiance de ce roman est parfaitement maîtrisée, l’atmosphère devient très vite oppressante comme si nous étions, au même titre que les personnages, en manque d’oxygène.
Il y a urgence pour ces aventuriers, nous ressentons parfaitement celle-ci, le rythme de ce récit est haletant, prenant, l’écriture est fluide, le suspense est implacable jusqu'à la fin, final que je n’ai pas absolument vu venir, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Un thriller lunaire sur fond d'escape game.Au son d’une alarme stridente, six personnes se réveillent, engoncées dans des combinaisons spatiales. Aucun d’entre eux ne semble se souvenir de quand ni de comment ils se sont retrouvés dans ce qui a toutes les apparences d’un module lunaire. Une voix leur annonce soudain que pour survivre, ils devront rejoindre la fusée mère, située à 112 kilomètres de là. Une quinzaine d’objets pourra les aider à y parvenir, mais ils devront choisir vite et bien : un décompte s’affiche sur le mur, indiquant 59 minutes, le temps restant avant que l’intégralité des réserves d’air du module ne soient consommée.
Pour quelles raisons sont-ils là ? Parviendront-ils à atteindre leur objectif dans un environnement aussi hostile ? Et surtout, découvriront-ils le traître qui se cache peut-être parmi eux, comme l’a sous-entendu la voix ?
Plongez dans une aventure où la confiance est une monnaie rare, plus précieuse que l'air même que vous respirez.