*Merci à A Éditeur pour ce service de presse*
-Un chien parmi les loups
-Tome 1
-Marie-Jeanne Rioux
-A Éditeur
-312 pages
-Roman, Grand Nord Canadien, Nunavut, homosexualité, amour
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Vous aimez être complètement dépaysé quand vous lisez un roman, et bien vous serez servi avec celui-ci, je vous le promets, non seulement, c'est une magnifique histoire d'amour, mais c'est aussi un voyage en immersion totale dans le Grand Nord, un endroit que l'on ne parle pas assez.
Dans cette histoire, nous allons suivre 2 personnages principaux. Tout d'abord, Oslo, un biologiste très attiré par le Grand Nord, et puis Alaska, qui est pilote et au service d'une équipe de scientifiques dont fait partie Oslo.
Déjà, on se prend à rêver que l'on est avec eux, sur place, pour profiter des paysages, et des expériences des personnes présentes. Sans parler de la passion d'Oslo, les loups.
Mais tout pourrait changer, quand les regards d'Oslo et d'Alaska se croisent, toute certitude est chamboulée. Alaska devra choisir entre l'amitié ou bien l'amour.
Les descriptions sont sublimes et pour cause, l'auteure s'est tout simplement inspiré de ses propres expériences de biologiste dans les territoires du Nord. Alors vous pouvez comprendre que l'on se croirait facilement sur place, bravo à l'auteure pour ce merveilleux voyage dans le Grand Nord.
Pour revenir à Oslo et Alaska, et bien disons que l'un des deux se sait homosexuel, l'autre commence à le comprendre et à le ressentir. Pourra-t-il lutter contre cette attirance qu'il ressent ?
Je dois aussi mentionner que tout n'est pas rose dans cette histoire, bien sûr, quand on parle homosexuel, on parle également d'homophobie, je sais que le tome suivant parlera de l'adjudant connard, et vous allez comprendre facilement pourquoi on lui donne ce surnom pas très sympathique, quand vous lirez ce roman.
Je ne vous révélerai pas toute l'histoire, je ne peux pas, ce que je peux vous dire, c'est de prévoir du temps, parce qu'une fois commencé, vous ne pouvez plus mettre de côté.
J'ai adoré les personnages, presque tous en fait, je n'ai pas de mot pour décrire ce décor magistral et grandiose, vous n'avez qu'à jeter un petit coup d'œil à la couverture, vous allez tout de suite comprendre. Un roman pour les romantiques, mais pas que, parce qu'il y a le côté humain, le côté explorateur, il y a également l'amitié, sans oublier le passé de chacun de ses hommes, que nous allons apprendre au fil des pages.
En bref, petit coup de cœur, que je ne peux faire autrement que de vous recommander à lire et vous souhaiter que vous allez aimer autant que moi, j'ai aimé, tant qu'à moi, j'ai le deuxième tome en main, et je ne vais pas tarder à me laisser tenter à le lire.
Résumé :
Je suis Oslo, biologiste fasciné par le Grand Nord canadien. Ayant obtenu une bourse pour étudier les loups arctiques, je m'envole pour un séjour de trois mois dans une base militaire située sur l'île d'Ellesmere, au Nunavut. C'est avec ma cargaison de tisane au gingembre et de colliers émetteurs que je pose les pieds dans ce majestueux territoire que je n'avais jusqu'à maintenant admiré que dans les livres. Mais malgré tous les mois de préparation, rien ne se passe comme prévu. Et ma plus belle découverte n'a rien à voir avec mes loups.
Moi, c'est Alaska, pilote d'hélicoptère dans les Forces armées canadiennes, aussi surnommé l'orphelin d'Elmendorf. Mon contrat pour les trois prochains mois : être le pilote assigné à une équipe de scientifiques. On m'offre un été complet en compagnie de mon grand frère vétérinaire et de mon meilleur ami mécanicien, dans un lieu qui me rappelle mon chez-moi. De magnifiques vacances en vue ! Mais à l'instant où je croise les yeux brumeux de ce biologiste, mes certitudes sont remuées et mon coeur hésite entre préserver une amitié précieuse et laisser germer un amour foudroyant. La brise du Grand Nord chassera le brouillard en même temps que les plans des deux hommes, dévoilant leur douce histoire d'amour…