Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Caroline, pour ce service de presse*

-Adversaires en VR
-Mélanie Cousineau
-Les Éditeurs Réunis
-360 pages
-Chick-lit, romance, reportage, VR, magazine

*Les Éditeurs Réunis*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Mélanie Cousineau, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture !
Nous allons suivre Annabelle qui est chroniqueuse bien-être pour le magazine Angela.
Elle se verra confier un travail assez spécial, je dois le dire.
Au même magazine, travaille également William, lui se spécialise dans les voyages.
La propriétaire Angela, enverra donc Annabelle en voyage en VR, mais pas seule, elle sera accompagné par William. Bien certain qu'Angela a une idée derrière la tête, mais non je ne vous le dirai pas.
Les deux partent donc dans ce voyage vers la Gaspésie, dans un petit VR, pas vraiment conçu pour 2 personnes qui veulent leurs propres espaces, sans oublier la 3e passagère, Madame Rita.
Au départ, on se demande vraiment comment tout pourrait bien fonctionner, car Annabelle et William, possèdent deux personnalités vraiment contraires.
On vit parfaitement l'expérience du voyage en VR, grâce à l'excellente plume de l'auteure, tout y est, les bons côtés, mais aussi tous les mauvais côtés, comme par exemple, l'intimité, les stationnements pour la nuit. Mais attention il y a aussi les bons côtés, les paysages, les bons moments.
Je dois dire que si j'avais été à la place d'Annabelle, du moins au départ, j'aurais abandonné William en chemin, tellement il est arrogant, macho, et vraiment pas du monde, disons qu'il ne fait aucun effort pour se faire aimer, celui-là.
Les petites mésaventures sont aussi présentes, l'histoire du cellulaire d'Annabelle, ou encore le remorquage du VR stationné au mauvais endroit.
Tout doucement les choses changent, et William devient un peu plus sympathique, est-ce qu'il y aurait une petite étincelle entre ces deux-là.
On apprendra également beaucoup sur William, et par le fait même quelque chose qui va nous surprendre beaucoup.
Est-ce qu'ils vont réussir à terminer ce fameux voyage ? Et bien, il faudra lire ce roman pour le savoir.
Ce que je peux vous dire, j'ai tout simplement adoré, les personnages, l'histoire, j'ai beaucoup ri, et j'ai beaucoup réfléchi également, et surtout, j'ai été très surprise de ce que j'ai appris, j'aime bien être surprise.
Un petit coup de cœur, pour la plume de Mélanie Cousineau, pour les personnages, et pour l'histoire. Une détente assurée que je vous recommande sans aucune hésitation !

Résumé :
Annabelle Girard vient d'accéder au poste de chroniqueuse bien-être pour le magazine Angela, un périodique qui a la cote. La propriétaire – la « Angela » en question –, se révélant exigeante, voire tyrannique envers son personnel, sa nouvelle employée essaie tant bien que mal de ne pas la contrarier. Au bureau, elle côtoie également William, le spécialiste des voyages, qui semble aussi séduisant qu'imbu de sa personne. Alors qu'elle commence à peine à prendre sa place au sein de l'équipe, sa patronne décide de l'envoyer pendant une semaine dans un VR pour écrire un reportage sur le terrain. Son copilote pour cette excursion forcée : William, évidemment ! Sur fond de malaise, le duo improbable se lance ainsi sur les routes de la Gaspésie. L'espace restreint de l'habitacle oblige les deux collègues à pas mal plus de proximité qu'escompté. Entre les caprices du chat qui les accompagne et les difficultés à trouver du stationnement pour la nuit, un rapprochement s'opère peu à peu, pour le meilleur et pour le pire ! Mais à quoi pensait donc Angela en imposant une telle intimité à ses deux envoyés spéciaux ? Savait-elle que, immanquablement dans un scénario pareil, les adversaires de la ligne de départ ne sortiraient pas indemnes de l'expérience ? 

Tag(s) : #CHICK-LIT, #ROMANCE, #REPORTAGE, #VR, #MAGAZINE, #QUÉBECOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M