*Merci aux Éditions de Mortagne, pour ce service de presse*
-Bravestone
-Tome 1 : Orgueil
-Audrée McNicoll
-Éditions de Mortagne
-368 pages
-Romance historique, western, chasseurs de prime, fuite
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Une autre série historique que je commence de la plume d'Audrée McNicoll, si on m'avait dit un jour que je tomberais littéralement sous le charme de ce style, je ne l'aurais pas cru, mais cette auteure m'aura sortie de ma zone de confort avec ses autres trilogies que j'ai adoré, et je peux vous dire que celle-ci vient au top de ses séries pour moi.
Trois sœurs, Arizona, l'aînée, Faith et Kennedy, doivent prendre la fuite, la tête de l'une d'elles a été mise à prix, il n'en faut pas plus pour que les trois s'enfuient et restent solidaires.
Elles feront la rencontre d'un certain Juan de la Torres, un hispanique qui désire supposément les aider, mais nous ne sommes pas certains que c'est vraiment son but, il va falloir avancer pour en savoir plus, bien qu'une petite romance semble se tisser entre Juan et Arizona malgré la méfiance de celle-ci, envers les secrets de Juan.
Que vous dire, impossible de lire ce premier tome, sans tomber sous le charme des trois sœurs, elles nous montrent ce qu'est la solidarité, elles nous montrent ce que veut dire une pour toutes et toutes pour une.
Elles devront faire face à toute sorte d'obstacles et d'embûches, après tout, les chasseurs de primes sont après elle.
J'ai adoré la trame du roman, Audrée McNicoll, ne nous donne pas tout à la fois, non, elle dose très bien son récit pour nous tenir bien accrochée. La plume de l'auteure est fluide, descriptive, on dirait vraiment un film tellement, les descriptions sont précises et belles, et malgré la romance, ce n'est pas le point central de l'histoire. L'adrénaline, le suspense, les retournements de situation, on ne peut pas lâcher ce roman, sans avoir terminé, et à la fin, on ne peut qu'espérer que le 2e tome arrive très, très vite.
Un gros coup de cœur tout d'abord pour les 3 sœurs, ensuite pour l'histoire et le décor, et finalement pour la magnifique plume de l'auteure. Je ne peux que vous recommander ce premier tome, il est magnifique, un vrai cadeau pour nous lecteurs et lectrices.
Résumé :
1884 Quand le rendez-vous secret entre Hope et son prétendant vire au drame, les trois orphelines Parton doivent fuir l’Iowa avant que des accusations ne pèsent sur la benjamine. Pour déjouer les chasseurs de primes à leurs trousses, les jeunes femmes seront obligées de tout laisser derrière elles, même leur identité… Elles deviendront alors les sœurs Bravestone. Durant leur cavale, Arizona, l’aînée, rencontrera Juan de la Torres, qui lui promet protection et passion. Mais que cache réellement le charme du mystérieux Hispanique ?