Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Frissons de poche, spécialement à Sarah, pour ce service de presse*

-Chasse Bestiale
-Sylviane Thibault
-Éditions Frissons de poche
-240 pages
-Roman jeunesse, 14 ans et plus, chalet, fausse chasse à l'homme, angoisse

*Éditions Frissons de Poche*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sylviane Thibault, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Un autre titre dans la collection Frissons de poche, et croyez-moi celui-là m'a fait trembler et pas qu'une fois.
Six amis, sur une proposition d'Olivier, un des six, s'organisent pour aller dans un chalet isolé.
Ils décident d'organiser une fausse chasse à l'homme, une idée de jeu en équipe, ce qu'ils ne savent pas, c'est que la chasse à l'homme sera réelle, et la ou les proies et bien, ce seront eux.
Au tout début, on apprend à connaître chacun d'eux, il y en a que j'ai aimé et d'autres un peu moins, mais une chose est certaine, telle une brume épaisse, le mystère commence également à s'épaissir.
L'auteure nous place dans un environnement hostile, pas seulement pour le décor, mais également avec les animaux, leurs cris et leurs déplacements, et je peux vous dire que ce ne sont pas des petits chevreuils, si vous fermez les yeux quelques instants, vous pourrez presque entendre les hurlements des loups qui se rapprochent.
Mais tout empire, un à un, ils vont disparaître, et l'angoisse augmente à la vitesse de l'éclair pour les autres, du moins jusqu'à ce, ce soit leur tour.
Qui est le ou la responsable derrière ces disparitions ou encore ces meurtres ? Vraiment un climat terrorisant, j'avoue en toute honnêteté que j'ai eu peur à certains moments.
J'étais bien contente d'être dans mon salon entouré des murs de la maison et non pas dans un terrain boisé et isolé.
Un coup de cœur, c'est certain, pour l'histoire en premier lieu, pour la plume de l'auteure qui a certains moments est vraiment anxyogène. Elle aura su créer un climat assez unique, et ce, à travers ses mots.
Je vous recommande ce titre, à offrir ou encore à vous offrir, et un petit conseil, garder la lumière allumée et ne vous isolez pas dans un chalet.  

Résumé :
Olivier propose à ses amis de partir dans un chalet isolé. Sur place, ils organisent une fausse chasse à l'homme où une équipe doit en trouver une autre qui se cache. Mais l'aspect ludique laisse place peu à peu à une angoisse bien réelle. Le groupe devient la cible d'une créature qui hante la forêt. 

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #14 ANS ET PLUS, #HORREUR, #CHALET, #FAUSSE CHASSE À L'HOMME, #ANGOISSSE, #COUP DE COEUR, #QUÉBECOIS, #LYNDA M