Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, pour ce service de presse*

-Destination Extrême
-North Brother, l'Île abandonnée
-Valérie Dionne
-Éditions de Mortagne, collection Destination extrême
-288 pages
-Horreur, voyage, île abandonnée, voyageurs

*Éditions de Mortagne*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Valérie Dionne, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Définitivement, cette collection est assurément un coup de cœur pour moi. À chaque fois que je reçois un de ses livres et bien, j'ai toujours hâte de m'y plonger, et celui-ci et bien, c'est encore une fois, un coup de cœur énorme.
Jeannick est habituée de tout avoir sans rien faire dans la vie, mais les choses changent, maintenant si elle veut continuer son train de vie, elle devra travailler, et ça et bien pour elle, c'est la mort à petit feu.
Elle décide donc de faire appel à DATO pour une vacance qu'elle considère méritée.
D'un autre côté, il y a Frank, et lui, ce ne sera pas sa première fois, c'est un habitué de DATO.
Alors les voilà tous les deux compagnons de voyage, Jeannick est excitée, Frank lui pas très content d'avoir une partenaire pas trop fonceuse.
C'est sur une île abandonnée, près de New York, qu'ils vont se retrouver, et à partir de ce moment, je vous mets en garde.
Ce sont des bâtisses quasiment en ruines qu'ils vont trouver, et DATO leur a organisé, une espère de chasse aux indices... Le tout accompagné de mises en scène assez effroyable.
J'ai adoré les deux personnages principaux, Jeannick et Frank, à première vue, ces deux-là ne sont vraiment pas fait pour être ensemble, mais qui sait les choses peuvent changer pour eux aussi.
La série Destination Extrême, est une série difficile à chroniquer, non pas parce que ce n'est pas bon, mais tout simplement parce que l'on ne veut pas trop en dire.
Le point fort de ce roman est sans contredit, les superbes descriptions de Valérie Dionne, aucune difficulté à s'imaginer les lieux, l'atmosphère, les tensions, les réactions des personnages.
Un autre point fort, j'ai aimé avoir les 2 versions, étant donné que les chapitres alternent, nous avons les pensées de l'un et l'autre des voyageurs.
Un roman qui vous capte dès le début, avec des montées d'adrénaline très fortes, et aussi des choses inattendues, que l'on n'a pas vu venir.
Est-ce que j'ai aimé ? Non, j'ai adoré, un gros coup de cœur que je vous recommande, sans hésitation.

Résumé :
DESTINATION : North Brother Island, New York, États-Unis.
NATURE DU VOYAGE : Exploration clandestine de l’île abandonnée.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 2
Jeannick se meurt à petit feu, prisonnière de la tour de bureaux où elle travaille. Quand son ami lui parle d’une agence qui organise des voyages hors norme, elle saute sur l’occasion de fuir son quotidien, sans savoir ce qui l’attend.
Frank, lui, compte profiter au maximum de son congé sabbatique. Il enchaîne les périples avec DATO, quitte à pousser les limites à l’extrême, pour se sentir vivant.
Ensemble, ils doivent visiter les funèbres vestiges d’un ancien lieu de quarantaine. Cet environnement devient rapidement hostile, alors que des événements de plus en plus étranges surviennent. Les voyageurs se voient ainsi forcés d’affronter leurs pires peurs.
Qui sait ce que peut cacher une île au lourd passé…

Tag(s) : #HORREUR, #VOYAGE, #ÎLE ABANDONNÉE, #VOYAGEURS, #QUÉBECOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M