Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci Publishroom Factory et Net galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Émérence de Liénard 
-Tome 1: L'initiation 
-Ellis Kern 
-Publishroom Factory via Netgalley 
-350 pages
-Fantastique, vampires, historique, gothique 

*Publishroom Factory*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ellis Kern, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
La couverture de ce roman m’a tapé dans l’œil, l’image de cette très belle femme avec la bouche ensanglantée me laissait présager une histoire bien sanglante et je ne me suis pas trompée. 
Paris, 1779.
Mon existence d’antan n’était que le reflet de la désolation et de l’injustice réservée à la caste féminine. 
L’humanité était source de souffrance et de mort avant qu’il ne fasse irruption dans ma vie.
Audric von Kayser, maître et mentor, m’enseigna l’art du péché et du sang. 
Il ranima mon âme pervertie et damnée pour mieux la posséder jusqu’à s’emparer pleinement de mon cœur noirci. 
Malgré sa nature glaciale, il n’y a rien que je ne puisse lui refuser.
C’est alors dans une périlleuse quête qu’il m’entraîna, tout en conservant de sombres secrets. 
Et si le passé du marquis von Kayser nous rattrapait tous deux ?
Ellis Kern nous fait rencontrer Emerence de Lienard, une jeune pour qui j’ai ressenti beaucoup d’empathie vu sa condition dans sa propre famille, il faut dire qu’à l’époque où se déroule cette histoire la place de la femme n’est pas enviable.
Sa vie déjà pas simple va virer à l’horreur lorsqu'elle va être laissée pour morte, le Marquis Audric von Kayser va lui offrir l’opportunité de devenir immortelle en la transformant en vampire.
Une condition que la jeune femme va très facilement accepter malgré les contraintes, étant dotée d’un fort caractère, elle a du mal à être pleinement soumise à son maître.
Je trouve la plume de l’auteure très agréable, j’ai aimé le fait que cette histoire se déroule en France, je me suis laissé embarquer par l’univers gothique dans lequel évolue les personnages.
Ce premier tome est une réussite, j’ai aimé voir évoluer Emerence, j’ai particulièrement aimé sa vengeance envers ceux qui lui ont fait du mal, je peux vous dire que ça a été sanglant.
Cette fin, qui nous est proposée, me donne envie de très vite me replonger dans cette histoire, je viens de passer un excellent moment de lecture. 

Résumé :
Paris, 1779.
Mon existence d’antan n’était que le reflet de la désolation et de l’injustice réservée à la caste féminine. L’humanité était source de souffrance et de mort avant qu’il fasse irruption dans ma vie…
Audric von Kayser, maître et mentor, m’enseigna l’art du péché et du sang. Il ranima mon âme pervertie et damnée pour mieux la posséder jusqu’à s’emparer pleinement de mon cœur noirci. Malgré sa nature glaciale, il n’y a rien que je ne puisse lui refuser.
C’est alors dans une périlleuse quête qu’il m’entraina, tout en conservant de sombres secrets. Et si le passé du marquis von Kayser nous rattrapait tous deux ?

Tag(s) : #FANTASTIQUES, #VAMPIRES, #HISTORIQUE, #GOTHIQUE, #5 ÉTOILES, #CATHY LG