*Merci à Fleuve éditions et Netgalley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-L'Île de Bornholm
-Katrine Engberg
-Éditions Fleuve Noir via Netgalley
-384 pages
-Polar scandinave, valises, cadavre
Le commentaire de Cathy :
Ce roman fait partie d’une série ayant pour personnages principaux des enquêteurs de la police de Copenhague, je n’ai pas lu les précédents opus, mais cela ne m’a pas empêché de m’y retrouver et de prendre beaucoup de plaisir avec cette lecture.
Dans un parc de Copenhague, un cadavre est découvert dans une valise, scié en deux dans le sens de la longueur.
L'affaire est confiée à Anette Werner et, pour sa première enquête solo, la jeune femme se sent perdre pied face à la violence du meurtre.
Jusqu'à ce qu'un indice la mène du côté de Bornholm.
Bornholm, c'est précisément l'île sur laquelle s'est réfugié son ancien co-équipier, Jeppe Kørner, après s'être mis en congé de la police.
Son objectif : s'isoler de son passé, s'oublier dans le travail physique en devenant bûcheron.
Une solitude à laquelle il ne tarde pas à être arraché.
De nouveau réunis, les deux policiers se retrouveront sans le savoir au cœur d'une enquête tortueuse, qui les obligera à exhumer les secrets les plus sombres de cette petite île.
Une intrigue par laquelle on se laisse embarquer dès les premières pages, un suspense aux rebondissements nombreux, il n’en fallait pas plus pour me permettre de passer un excellent moment de lecture.
Katrine Engberg plante le décor de cette île avec moult détails ce qui nous donne la sensation d’être sur place au côté des différents protagonistes, elle nous fait suivre plusieurs pistes qui à chaque fois me donnaient l’impression que c’étaient les bonnes.
Ce roman m’a tenu en haleine de bout en bout, des personnages attachants que j’ai envie de très vite retrouver lors d’une prochaine lecture, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Sur cette île, la tranquillité a un prix...
Dans un parc de Copenhague, un cadavre est découvert dans une valise, scié en
deux dans le sens de la longueur. L'affaire est confiée à Anette Werner et, pour sa première enquête solo, la jeune femme se sent perdre pied face à la violence du meurtre. Jusqu'à ce qu'un indice la mène du côté de Bornholm.
Bornholm, c'est précisément l'île sur laquelle s'est réfugié son ancien co-équipier, Jeppe Kørner, après s'être mis en congé de la police. Son objectif : s'isoler de son passé, s'oublier dans le travail physique en devenant bûcheron. Une solitude à laquelle il ne tarde pas à être arraché.
De nouveau réunis, les deux policiers se retrouveront sans le savoir au cœur d'une enquête tortueuse, qui les obligera à exhumer les secrets les plus sombres de cette petite île.