*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-L’Ordre de la pierre sacrée et la malédiction de l’âme noire
-Lore Booz
-Éditions Jets d’Encre
-282 pages
-Récit, fantasy, science-fiction, légende, secrets, cauchemars
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de cœur ♥
Tout commence avec une légende, un château et cinq amis un soir de tempête. Louise vit au château d’Ammodyte avec son grand-père. Depuis très longtemps, elle fait d’horribles cauchemars qui semblent de plus en plus réels. Le jour où elle décide d’en parler, elle découvre que ses rêves ressemblent à une légende qui perdure dans le village depuis des siècles. Un soir où la tempête a été particulièrement violente, causant des dommages aux routes et au pont, Louise invite ses amis à dormir au château le temps que tout redevienne accessible.
Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que c’est à partir de ce fameux soir que l’Ombre noire devient une menace pour Louise et ses amis. La légende est vraie, et c’est par l’entremise de son grand-père et d’un ami de celui-ci qu’ils découvriront toute la vérité. Désormais, c’est à Louise, Mathieu, Sophie, Karl et Masson qu’incombe la lourde charge de combattre cette Ombre et de percer le secret qui se cache au fond de cette légende.
Au fil des jours, ils découvriront des secrets enfouis depuis une éternité. Ils iront de surprise en surprise, car plusieurs révélations sur eux, leurs parents et leurs descendants viendront renforcer leur désir de vaincre celui qui cherche à les anéantir : Erazem, le chef de l’Ordre noir, craint de tous. Mais cette fois, ils auront des adversaires préparés et prêts à tout pour sauver le monde de cette nuisance qui hante le village depuis trop longtemps et ruine la vie de Louise et de plusieurs autres femmes.
L’auteur nous transporte dans le monde de la magie, du fantastique et du surnaturel de manière parfaite. On y croit, on ressent la peur et l’incompréhension face à tout ce déferlement d’envoûtement autour des héros. Pour l’auteur, c’est son premier roman, et j’espère que ce ne sera pas le dernier.
Résumé :
Une légende raconte qu’un soir de tempête, un navire arrivant d’Orient transporte à son bord un coffre maudit et une femme portant en collier une pierre sacrée aux pouvoirs surnaturels. Dans une situation désespérée, alors qu’un bateau ennemi les poursuit, la mystérieuse femme fait le souhait de déposer le coffre et la pierre en lieu sûr…
Quelques siècles plus tard, un soir de grande tempête au château d’Ammodyte, Louise se réveille en sursaut, de nouveau effrayée par un cauchemar qui la hante depuis l’enfance. En se confiant à son amie, elle apprend que celui-ci ressemble étrangement à une légende qui a traversé les siècles. Pour Louise, ce ne peut être une coïncidence… Accompagnée de ses acolytes, Sophie, Karl, Mathieu et Mason, elle tente de percer le secret de cette légende, mais découvrira bien assez tôt qu’elle n’est pas au bout de ses surprises… Avec ce fantastique texte voilé de mystère et de magie ancienne, Lore Booz un signe premier roman captivant et entraîne le lecteur dans une aventure surnaturelle et exaltée.