*Merci aux Éditions Frissons de poche, spécialement à Sarah, pour ce service de presse*
-Le camp des enragés
-Dïana Bélice
-Éditions Frissons de Poche
-240 pages
-Roman jeunesse, à partir de 12 ans, horreur, surconsommation, camp sportif, tensions
Le commentaire de Lynda :
Avez-vous besoin de vacances, et bien, je ne vous recommande pas du tout ce camp, Campsport est un centre d'entraînement très réputé. Si vous décidez de vous y rendre, soyez avisé que ce ne sera pas de tout repos.
Novalie, est une adepte du volley-ball, elle est tout heureuse d'avoir été acceptée au camp.
Mais à son arrivée au camp, elle vit un malaise, rien n'est comme dans les autres camps, il faut dire que ce camp était anciennement un asile pour problèmes mentaux, alors disons que ce n'est rien pour rassurer.
Par chance, Novalie se fait une copine dès le départ en la personne de Marine.
J'oubliais de vous mentionner qu'avant son départ pour le camp, Novalie reçoit des messages bizarres, voit des personnes bizarres également, qui lui recommandent de ne pas aller au camp...Que ça pourrait ne pas être une très bonne idée.
Dès le départ, elle se fait intimidée, il y a des clans de formés et disons qu'elle ne ressemble à aucun d'eux, par chance Marine viendra à sa défense, mais pas certaine que c'est une bonne chose.
Je ne vous décrirai pas toutes les horreurs que Novalie va vivre dans ce camp. La responsable du comportement très anormal des jeunes est une boisson énergisante, que l'on peut appeler une drogue.
Novalie se retrouvera prisonnière dans un des bâtiments, et elle doit trouver une façon de s'en sortir, une certaine Anne, va lui venir en aide, parce qu'on aura également vu le vrai visage de Marine.
Quand tout se termine, il reste un gros point d'interrogation, est-ce que c'est terminé, est-ce que Novalie est maintenant en sécurité ?
L'histoire est prenante, addictive, quand on commence, on ne peut pas refermer. Oui, des visions d'horreur, l'auteure a très bien réussi à nous faire ressentir l'atmosphère de ce fameux camp. La plume est descriptive, aucune difficulté à imaginer les scènes et les personnages.
Un roman qui saura plaire aux jeunes, surtout s'ils aiment avoir peur, et bien ce roman est pour eux, et pour vous le parent également!
Résumé :
Novalie est une passionnée de volleyball, sport dans lequel elle excelle. Quand elle apprend son admission à Campsports, un centre d'entraînement réputé, elle est folle de joie. Seulement à son arrivée, l'adolescente remarque que les jeunes agissent étrangement. Ils sont accros à une boisson énergisante et à mystérieux site qui leur procure des produits à profusion. Novalie s'inquiète de plus en plus, surtout qu'elle sent une montée des tensions dans son groupe.