Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Frisson de poche, spécialement à Sarah, pour ce service de presse*

-Morsure glaciale
-Paul Roux
-Éditions Frissons de poche
-306 pages
-Roman jeunesse, 12 ans et plus, montagne, décès, danger, survie

*Éditions Frissons*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Paul Roux, FB*

Le commentaire de Lynda :
Avec l'hiver qui s'annonce, c'est en plein le bon moment pour lire ce petit livre.
Pas de répit avec cette lecture, le tout commence très rapidement, et le suspense nous prend définitivement dès le départ, pour ne nous lâcher qu'à la toute fin.
Alexis et William se retrouvent dans une randonnée en montagne, avec l'oncle William qui est guide pour des excursions sans pareil. Mais dès le départ, c'est le drame, l'oncle William décède tragiquement, les 2 jeunes se retrouvent donc seuls et doivent lutter pour leur survie.
Sans trop vous en dire, parce que ce serait dommage, je peux vous dire que cette lecture donne le frisson. En s'abritant dans une caverne, ils vont découvrir des ossements, à qui sont-ils, et tous ces animaux sauvages qui les entourent. Et si la fameuse légende du Windigo, était plus qu'une légende.
L'histoire est très bien écrite, le suspense ne prend pas de répit, et à plusieurs reprises tout est tellement réel que l'on regarde autour de nous, simplement pour être certaine.
Un décor qui fait peur, cette simple forêt ou encore la montagne, devient un lieu presque maléfique.
Je recommande cette lecture, une lecture pour adolescents, mais je dirais qu'elle plairait à tous, même les adultes, et l'auteur a très bien réussi sa mission. Sa plume saura vraiment accrocher tous les lecteurs, mais attention, une petite lecture qui pourrait facilement provoquer des mauvais rêves, qui sait? Une lecture qui se lit en une traite, très bien écrite, et qui nous accroche solidement!

Résumé :
Perdus dans la montagne à la suite du décès tragique de son oncle, deux amis sont livrés à eux-mêmes. Le froid est glacial et ils sentent que le danger rôde autour d'eux. La région, surnommée le Parc du diable, est peuplée d'animaux sauvages affamés et, peut-être même, d'une autre créature, comme le suggèrent des ossements que les deux adolescents découvrent dans une caverne. Ne disposant d’aucun moyen de communication, ils ne doivent compter que sur leur courage et leur habileté pour se tirer d'affaire. 

Tag(s) : #JEUNESSE, #SUSPENSE, #12 ANS ET PLUS, #MONTAGNE, #DÉCÈS, #DANGER, #SURVIE, #QUÉBECOIS, #5 ÉTOILES, #LYNDA M