Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions de l’Apothéose et Distribulivre pour ce service de presse*

-Mort suspecte à l'école 
-Marie-Michelle Gagné
-les Éditions de l’Apothéose via Distribulivre
-289 pages
-Roman policier, milieu scolaire, enquête, spectacle, reportage

*Éditions de l'Apothéose*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Distribulivre*

Le commentaire de Martine :
Un bon roman policier où l'intrigue débute avec un corps sans vie, dans une école. Plus particulièrement, dans le bureau du directeur-adjoint, le corps de Pierre-Olivier Petit est trouvé mort dans son bureau, durant le spectacle de fin de l'année scolaire. Pour cet assassinat, c'est suspect que personne n'a eu connaissance, n'a rien entendu, ou bien personne n'a rien vu. Un nouveau dossier, et la journaliste-enquêteuse Emmy Langlois a été mandaté pour ce crime.
Un récit qui nous fait passer par différentes émotions et aussi par différents scénarios que j'essaie de résoudre en menant ma propre enquête. Je ramassais petit à petit des indices afin d'élucider ce crime, tout comme les enquêteurs et la journaliste Emmy Langlois. Puis un autre membre du personnel a été aussi victime d'une autre sorte de crime, lui, il est disparu. Cela est venu emmêler mes pinceaux, c'est difficile quand une autre personne est victime et cela touche le personnel de l'école et que chacun devient inquiet pour lui-même, toutes les personnes travaillant au sein de la Petite École ont des craintes, des peurs, des angoisses qui augmentent puisqu'ils désirent que le ou les coupables soient mis en détention le plus tôt possible, pour que l'harmonie et la tranquillité reviennent et que la vie reprenne son cours.
Cette histoire est un bon suspense, il garde le lecteur en haleine. L'intrigue est bien menée, soutenue et dirigée, les indices se dévoilent de plus en plus au cours des chapitres. La protagoniste d'Emmy Langlois, la journaliste, et René Soucy, enquêteur à la S.Q., donnent une continuité dans la démarche de l'auteure qui créait une œuvre en enquêtes continuelles, ce qui permet au lecteur de vouloir rester en lien avec l'auteure et les protagonistes. Ce deuxième opus, l'auteure ose aller puiser dans les réticences, de certaines phobies, des sentiments comme la vengeance, l'insouciance et l'intolérance, etc. Je pense que bientôt Marie-Michelle Gagné va revenir vers nous avec un nouvel opus, avec un nouveau récit captivant comme celui-ci.

Résumé :
Pierre-Olivier Petit, directeur adjoint de la Petite École, est retrouvé sans vie dans son bureau après la représentation d’un des spectacles de fin d’année. Les circonstances de sa mort sont suspectes. Dans le cadre du reportage qu’elle effectue, la journaliste Emmy Langlois se trouve mêlée à l’enquête.
On soupçonne un crime homophobe ou une possible vengeance contre la victime. La disparition d’un autre membre du personnel vient brouiller les cartes. Les enquêteurs enjoignent Emmy à la prudence, toutefois sa propre vie sera menacée, une fois encore.

Tag(s) : #POLICIER, #MILIEU SCOLAIRE, #ENQUÊTE, #SPECTACLE, #REPORTAGE, #QUÉBECOIS, #4 ÉTOILES, #MARTINE L