*Merci à Agathe Karella pour ce service de presse*
-Prends ma place...sans conséquence (ou presque)
-Agathe Karella
-Auto-éditions
-302 pages
-Comédie romantique, humour, imbroglio, rencontre, amour
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
J'ai tout simplement adoré ce roman, je l'ai lu presque d'une traite, et j'en aurais pris encore plus, c'est bien certain.
Olivia, est une femme ordinaire, on pourrait même dire plus qu'ordinaire. Elle travaille dans une agence et passe presque inaperçue, d'ailleurs même son patron ne se souvient jamais de son nom.
Mais voilà, que celui-ci, que l'on surnomme le dragon, lui demande, non lui ordonne, de remplacer à pied levé, sa consoeur Charlotte, qui s'était occupé du fameux gros contrat qui remettra la boîte sur les rails, mais le hic, et bien elle devra se faire passer pour elle, elle qui est un peu la pin-up de la place, qui s'habille comme une pin-up, porte de vrais échasses en guise de soulier, en fait c'est tout le contraire d'Olivia, mais pas le choix, si elle veut garder son emploi, elle doit le faire, mais...
Elle fera donc la rencontre d'Alexandre, et malheur ou bonheur, elle le trouve tout simplement de son goût. Mais il faut dire qu'Olivia est un peu sur ces gardes, elle qui a été échaudée dans un premier très court mariage.
Toutes sortes de situations vont arriver, c'est à se tordre de rire, comme par exemple à l'hôpital, alors qu'elle a simulé une fracture à une cheville, pour échapper à une autre situation, bien voilà, c'est son véritable nom que l'on va appeler et Alexandre risque de tout découvrir.
Ce fameux contrat, à finaliser et à signer, prendra un peu plus de temps que prévu et ce qui devait arriver, et bien arrivât, Olivia tombe tout simplement en amour avec Alexandre.
Mais tout s'effondre quand Alexandre apprend certaines choses sur sa bien-aimée qu'il croit être, Charlotte, et de l'autre côté Olivia apprend aussi certaines choses sur le fameux Alex, qui tout au fond n'est pas son Alexandre.
Je vous recommande cette lecture légère, amusante, des personnages avec lesquels on tombe littéralement sous le charme. Même si oui, la fin est un peu prévisible, on veut savoir comment Olivia et Alexandre vont se sortir de cette situation et avouer tous les mensonges. Un petit coup de cœur pour le bon moment que j'ai passé. Une plume fluide, drôle juste ce qu'il faut. Des personnages que l'on aime.
Résumé :
À bientôt 31 ans, Olivia pensait être vaccinée contre l'amour…
Spoiler : l'immunité n'existe pas !
Envie de bousculer votre petite vie tranquille ? Suivez la recette explosive d’Olivia…
Ingrédients
Un look fade et démodé que seule votre grand-mère vous envierait
Un goût certain pour les romans de Jane Austen et le chocolat noir
Un patron qui ignore votre prénom
Une collègue aussi absente qu’insupportable
Un contrat ultra important en attente de signature
Étapes pour tout faire déraper (en moins de 5 minutes)
1. Être obligée d’usurper l’identité de votre (pimbêche de) collègue pour sauver votre job
2. Monter sur des talons hauts pour la première fois de votre vie (parce que vous ne savez pas dire non)
3. Affronter un don juan invétéré et espérer lui faire parapher le précieux contrat en un coup de stylo (avant de retourner vous planquer derrière votre bureau)
4. Rater en beauté l’étape n°3 (parce qu’Alexandre, le collectionneur de conquêtes que vous deviez persuader de signer sans y laisser votre dignité, s’avère fortement ressembler à l’homme idéal !)
5. Vous retrouver enlisée dans les mensonges jusqu’au cou et continuer à vous y enfoncer (au risque d’égratigner encore un peu plus votre cœur en miettes…)
Secouez bien et saupoudrez le tout de cacao (70 %, c’est important !)
C’est prêt !