*Merci aux Éditions Frissons de poche, spécialement à Sarah, pour ce service de presse*
-Sombres aveux
-Rachel Graveline
-Éditions Frissons de poche
-350 pages
-Roman jeunesse, horreur, disparition, enquête
Le commentaire de Lynda :
C'est le dernier des Frissons de poche que j'avais en main, et je peux dire que ça aura été une agréable expérience, ces livres d'horreur pour adolescents, sont vraiment excellents.
Ça commence assez raide, avec la mort d'une fillette, disons que tout l'entourage est bouleversé.
La mort de Théo un jeune homme qui possède une chaîne You Tube, et il est prêt à tout pour faire mousser sa chaîne, il se sert même de ce tragique meurtre, mais c'est lui le prochain à mourir dans un accident qui ne s'explique pas vraiment.
Il est bien certain que l'hypothèse du tueur en série est bien présente dans l'esprit de chacun.
Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, alors au début ce n'est pas évident à suivre, mais on s'y habitue et tout doucement, on trouve nos marques.
Il y a beaucoup de suspenses, beaucoup de revirements, des montées d'adrénaline assez fréquentes.
L'emphase est mise sur les réseaux sociaux, un phénomène assez fort de nos jours. Également la célébrité, comment certains peuvent utiliser les tragédies pour mousser leur popularité. Mais à la base, on ne devine pas qui est le tueur, on suppose, et puis on repense, et on suppose à nouveau. Comment savoir si le tueur n'est pas l'un des nôtres, un voisin, un ami ?
En bref, c'est un bon thriller, le suspense est définitivement présent. La plume de l'auteure est beaucoup détaillée, peut-être un petit peu trop, quelques longueurs également. Mais dans l'ensemble, c'est un roman qui va plaire aux amateurs de sensations fortes, parce que les sensations fortes, et bien elles sont présentes en grand nombre.
Résumé :
La mort brutale d’une fillette a récemment secoué Lac-aux-Chaploirs. Fasciné par ce crime, Théo l’évoque sur sa populaire chaîne vidéo. Peu de temps après, le jeune influenceur disparaît dans un étrange accident. Si ses abonnés imaginent un canular, la rumeur d’un tueur potentiel ne tarde pas à faire surface.