*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-This book kills
-Ravena Guron
-PKJ via Interforum Canada
-368 pages
-Thriller jeune adulte, enquête policière, racisme, pauvreté, amitié
Le commentaire de Lynda :
Ravena Guron nous propose un roman young adult plutôt sympa, après avoir fini ma lecture, je suis persuadé que cette histoire plaira à un plus large public.
Jess Choudhary est boursière dans la réputée Heybuckle School. Plutôt solitaire, l’adolescente a du mal à se faire des amis.
Quand Hugh Henry Van Boren, l’un des élèves les plus populaires et les plus riches, est retrouvé mort, tout le monde s’interroge sur l’identité du coupable.
Le lendemain, Jess reçoit un message la remerciant d’avoir inspiré l’assassin. Découvrant alors que Hugh a été tué exactement de la même manière que le personnage de la nouvelle qu’elle a écrite, elle redoute que tout l’accuse.
Le temps presse, et l’adolescente sait que si elle ne trouve pas la clé de ce mystère, elle connaîtra le même destin funeste que son camarade.
Dès le début de ma lecture, j’ai été plongé en plein de cœur de cette école au côté de cette boursière qui doit évoluer auprès d’étudiants riches.
Nous suivons Jess qui va mener l’enquête, elle va se trouver des alliés inattendus, elle qui est d’un tempérament solitaire, les suspects sont nombreux et surtout le danger rôde.
Jess a une personnalité attachante, elle est déterminée, malgré la menace de perdre sa bourse.
L’auteure aborde plusieurs thématiques intéressantes, la lutte des classes sociales, le racisme et le fait que l’argent peut tout acheter, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Résumé :
Quand Hugh Henry Van Boren, l’un des élèves les plus populaires et les plus riches de la réputée Heybuckle School, est retrouvé mort, tout le monde s’interroge sur l’identité du coupable. Le lendemain, Jess Choudhary reçoit un message la remerciant d’avoir inspiré l’assassin. Découvrant alors que Hugh a été tué exactement de la même manière que le personnage de la nouvelle qu’elle a écrite, elle redoute que tout l’accuse. Le temps presse, et l’adolescente sait que si elle ne trouve pas la clé de ce mystère, elle connaîtra le même destin funeste que son camarade.