*Je tiens à remercier les Éditions La Lucarne Indécente pour ce service de presse*
-Anastasis
-Ingrid Aubry
-Éditions La Lucarne Indécente
-485 pages
-Roman fantastique, drogue, passion, réincarnation, mythologie grecque, Grèce, Belgique
Le commentaire de Martine :
Ce roman nous amène dans des environnements spirituels, ésotériques, paranormaux et même surnaturels pour nous aujourd’hui. C'est l’histoire d’un renouveau qui peut nous sembler être pour certains un objectif de vie et d’espérance.
Quand Sophia s'est réveillée en découvrant qu'il s'est passé cinq années qu'elle est morte. Elle se réveille cinq ans plus tard, dans un lit, entourée de deux hommes, l'un est son mari, qui peut bien être cette personne. Cette femme qui se met en mode de questionnement intense, elle doit trouver la vérité pour elle et sa famille, il faut savoir ce qui s'est passé dans cette histoire de résurrection. Sophia doit à tout prix découvrir la vérité, en cherchant le pourquoi et le comment, qu'elle put revenir à la vie après cinq ans, alors la réincarnation existe. C'est avec ces informations que l'auteure nous amène en voyage dans différents pays, allant jusqu'à l'Olympe, le Chili et Chimay, etc. Ce récit revisite le mythe d'Eurydice et Orphée et la mythologie grecque.
Ingrid Aubry offre un récit qui met en scène une histoire qui nous fait vivre plein d'émotions. On sait que l'auteure nous offre des histoires qui nous font vivre un récit intéressant, les dialogues, les échanges entre les personnages qui sont particulièrement savoureux. Elle a une force dans son roman de décrire les différentes personnalités que nous rencontrons. Une histoire captivante avec des personnages attachants, avec un dénouement rocambolesque qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Un roman que je vous conseille tout autant que le premier ECCE HOMO.
Résumé :
Un matin, Sophia se réveille entre l’amour de sa vie et une personne inconnue. Or, elle est morte depuis cinq ans... Bouleversée, cette mère de famille va chercher les raisons de son improbable résurrection. Pourquoi est-elle revenue ? Qui tire les ficelles ? Ingrid Aubry propose dans ce deuxième roman une fresque humaine pleine d’humour, d’émotions et de rebondissements. Nous emmenant sur le mont Olympe ou dans le désert d’Atacama, elle nous invite aussi à l’évasion avec un récit rocambolesque dans lequel s’abolissent les frontières entre réel, mythologie et fantastique. Ne croyez pas aux apparences du quotidien, une vérité déconcertante pourrait se cacher dans ses fissures... Ingrid Aubry est professeure de français et d’italien en Belgique et cofondatrice d’AlternaLivre, une librairie en ligne.