Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions JCL pour cette merveilleuse lecture en service de presse*

-Cliché de Noël et petits films quétaine
-Julie Audet
-Les éditions JCL
-294 pages
-Romance de Noël, célibat, coutume quétaine, famille

*Éditions JCL*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julie Audet, FB*

Le commentaire de Carole : ♥ Coup de cœur ♥
La veille de Noël, c'est la tradition au bureau de faire un échange de cadeaux. Gwendoline, qui a perdu l'esprit des fêtes depuis deux ans, se force à sourire malgré tout. Vient ensuite le réveillon de famille obligatoire et encore des cadeaux. Elle reçoit de sa famille un laissez-passer de quelques jours dans une auberge. La particularité de ce lieu est que ce sont tous des célibataires en quête de trouver l'âme-sœur. Impossible de se défiler, elle y va en pensant qu'elle restera dans sa chambre pour se reposer. Tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Elle fait la rencontre de Natacha, qui elle veut absolument rencontrer l'homme idéal. Elle sera de connivence avec elle pour lui trouver l'homme de sa vie. Toutefois, Gwendoline n'avait pas prévu qu'elle serait obligée de participer aux activités. Puisqu'elle n'aime pas le temps des fêtes, elle fera tout pour gâcher chaque activité. Les jours vont passer et Gwendoline serait toujours aussi grincheuse. Le sort va s'acharner sur elle, mais des poussières d'étoiles vont se répandre sur son cœur endolori. Il reste à savoir si Cupidon va être présent au rendez-vous. C'est une magnifique lecture que je viens de terminer. La plume de l'auteur est agréable à lire. C'est sous le thème de Noël, c'est un peu quétaine, mais c'est aussi la réalité. Bonne lecture, vous ne serez pas déçu. 

Résumé : 
Depuis que son ex l’a quittée un 24 décembre, Gwendoline Lapointe déteste profondément Noël. Afin de lui permettre de renouer avec l’esprit des fêtes, ses parents lui offrent un cadeau dont elle se serait bien passée?: un séjour d’une semaine dans une auberge où, en compagnie d’autres célibataires, elle devra participer à des activités thématiques propices à l’amour.
La jeune femme se rend sur les lieux à reculons, habitée par le fol espoir de gâcher les animations de ce camp de vacances pour adultes à faire grincer les dents. À la cafétéria, elle rencontre Natacha, avec qui elle conclut un marché?: Gwendoline va l’aider à dénicher le meilleur parti parmi les candidats présents et, en retour, sa nouvelle amie la laissera ajouter sa touche grincheuse aux activités et en dénoncer haut et fort tous les clichés.
C’est ainsi que, comme dans les films à l’eau de rose qu’elle abhorre, Gwendoline sera jumelée au souriant Jean-Pascal, qui fera battre son cœur de glace à un rythme infernal. Saura-t-il percer sa carapace… et réveiller son petit côté quétaine??

Tag(s) : #ROMANCE DE NOËL, #CÉLIBAT, #COUTUME QUÉTAINE, #FAMILLE, #QUÉBECOIS, #COUP DE COEUR, #CAROLE E