*J'ai oublié d'exister* |
---|
*Merci à A éditeur pour ce service de presse*
-J'ai oublié qui je suis
-Valérie Dionne
-A Éditeur
-360 pages
-Romance, questionnement, amour, quotidien
Le commentaire de Lynda :
J'avais beaucoup aimé le premier tome avec Madeline, et dans celui-ci, ce sera avec Claire qui revient au Québec après un petit séjour en Écosse, celle-ci est amie avec Madeline, que nous avons rencontrée dans le premier tome.
Claire est en plein questionnement, provoqué quand même un peu par le bonheur de Madeline qui est drôlement en amour.
Claire aime bien les hommes, mais de là à s'attacher, c'est un grand pas. Pourtant, elle est un peu envieuse du bonheur de sa grande amie qui est amoureuse.
Elle se demande également où elle pourrait rencontrer un homme qui désire lui aussi, une relation sérieuse, sûrement pas dans les bars ou restaurants.
Elle va donc renouer avec ses passions passées, les livres et les chevaux. Au moins, si elle rencontre un homme, ça risque d'être plus sérieux.
Quelques hommes viendront tourner autour d'elle, deux plus spécifiquement, mais il y aura aussi Pepperoni, et non je ne vais pas vous dire qui est Pepperoni, vous devrez lire pour le savoir.
En bref, va-t-elle le trouver ce fameux monsieur qui fera battre son cœur, va-t-elle trouver cet amour qu'elle recherche, et surtout va-t-elle trouver le bonheur ?
Encore une fois, Valérie Dionne nous offre un excellent roman, qui se lit rapidement, qui fait du bien, divertissant et distrayant, et nous permet également de voir ces beaux paysages d'hiver à Saint-Ferréol-les-Neiges, croyez-moi, je suis certaine que vous aimeriez vous y retrouver. Les descriptions sont tellement précises que l'on s'y croirait, avec l'hiver qui commence et Noël qui approche, on se permet de rêver que nous sommes avec Claire.
J'ai aimé le côté romance, même si à un certain moment ça brasse un petit peu, pour moi, j'ai aimé, ça aura mis un peu de piquant dans cette histoire.
Pas un coup de cœur, mais tout près, je vous recommande cette belle lecture, avec votre doudou, chocolat chaud et pourquoi pas, même le sapin déjà décoré.
Résumé :
Saura-t-elle combler ce vide qui s'est emparé d'elle ? De retour d'un court séjour en Ecosse, Claire voit sa vie chamboulée par des questionnements qui ne lui ressemblent pas. Voir son amie si amoureuse lui fait redouter ses choix de vie. Et si elle avait abordé la sienne de la mauvaise manière ? Habituée à la même routine – travail à l'hôpital, sorties dans un restaurant ou un bar, visites nocturnes –, comment arrivera-t-elle à rencontrer un homme intéressant, elle qui se croit dénuée de saveur ? Autre élément à ne pas négliger : comment accoster un homme avec qui l'on désire bâtir une relation ? Claire n'en a aucune idée. Parviendra-t-elle à se lancer dans la quête de celui qui fera battre son coeur ? Saura-t-elle s'investir dans cette relation ou se perdra-t-elle en chemin ?