Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*

-Le jeu du chapeau 
-Série Elena Mills 1
-Ana Kori
-Les Éditions du 38
-256 pages
-Policier, suspense, mensonge, pédopsychiatrie, sociopathe, secret de famille

*Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ana Kori, FB*

Le commentaire de Martine :
Elena Mills, experte judiciaire, cherche à élucider la cause de l'incendie qui va décimer la famille de Mina et Margareth Polson. Ses deux jeunes sœurs sont les seules à avoir pu sortir des flammes qui leur ont pris toute leur famille. Elena Mills commence à avoir des doutes concernant la véracité des propos que les deux jeunes filles rapportent. Puisqu'elles sont tellement différentes, l'une est la fille parfaite, tandis que l'autre n'est pas une beauté et elle est plutôt une fille qui a des difficultés sociales.
Chacune va raconter sa propre version des faits, ce que soulève la pédopsychiatre Dr. Elena Mills, sachant que les deux versions sont totalement opposées, l'une de l'autre. Dr. Mills se rend compte que Mina exerce une domination sur sa sœur Margareth. Mima, l'enfant parfait, est-elle réellement un ange ?
On a un bon thriller qui garde le lecteur en haleine, les personnages sont complexes, attachants et marquants, il y retrouve des éléments de la psychologie, des retournements de situation surprenants dans la vie de cette famille, qui vont renforcer le cheminement de ce thriller. Ana Kori nous offre une écriture détaillée, intrinsèque et sociable, qui va mettre en mots les plus grands tourments de l'âme humaine. Ce récit est bien écrit, il nous introduit dans le travail du Dr. Mills, ce qui suscite l'envie de lire d'autres enquêtes de la pédopsychiatre, puisque l'auteur arrive souvent à faire frissonner son lectorat. J'ai hâte de lire une nouvelle histoire avec Elena Mills.

Résumé :
Deux petites filles survivent à l’incendie qui a ravagé leur maison et décimé leur famille. Le procureur fait appel à Elena, pédopsychiatre renommée, pour évaluer l’aînée qui s’accuse d’être à l’origine de ce drame. Qui dit la vérité ? L’ange Mina ou le démon Margareth ? Entre sauvetage désespéré et manipulation des faits, Elena va devoir aller au-delà des méthodes traditionnelles pour comprendre cette affaire.

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #MENSONGE, #PÉDOPSYCHIATRIE, #SOCIOPATHE, #SECRET DE FAMILLE, #5 ÉTOILES, #MARTINE L