![](https://image.over-blog.com/qsdkK8hx3oytqUJVN-6XFThG-Wc=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20241212%2Fob_e3b796_special-noel.png)
![](https://image.over-blog.com/h1atvZy3VqvtSGh35V1DtCKCtoQ=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20241212%2Fob_769556_5-etoiles.jpg)
![](https://image.over-blog.com/AvdLgBIGw662Xur4MABVisIv53E=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20241212%2Fob_719de6_guy-saint-jean.png)
![](https://image.over-blog.com/QzqVI0F1P5BHlj6xwn5Z3VShJEU=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20241212%2Fob_d7220c_le-parfait-roman-de-noel.jpg)
*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève, pour ce service de presse*
-Le parfait roman de Noël
-Chantel Guertin
-Guy Saint-Jean Éditeur
-405 pages
-Roman, Noël, scénario, cultivateur de sapins, tempête de verglas
*Chantel Guertin, FB* |
---|
Le commentaire de Lynda :
J'ai beaucoup aimé ce titre de Noël, disons que ça partait très bien pour mes lectures de Noël pour me mettre dans l'ambiance, et ça été bien réussi.
Zoey Andrews est une scénariste américaine qui décide de venir tourner un film de Noël au Québec dans une petite ville nommée Chelsea, elle se dit que c'est l'endroit parfait pour son projet.
Dès le départ, elle tombe en amour avec le café du coin, typique, amical, et puis les rues que peut-on dire, surtout qu'il est tombé une petite neige. Mais elle se doit d'avoir les permissions nécessaires de toutes les personnes qui seront impliquées de près ou de loin, et surtout du maire de la place.
Mais voilà, ça ne part pas très bien, quand elle fait la rencontre de Benoît Deschamps, cultivateur de sapins, et elle veut tellement inclure la sapinière dans son film, pas question pour lui de donner sa permission, en plus qu'il est le maire de la place, et pas question, non plus, de donner les permis nécessaires pour Zoey.
Ouf... Dans l'adversité, si elle veut que ça fonctionne, elle devra trouver une façon de convaincre le maire, comment gagner ce superbe beau gars sexy à sa cause.
Alors qu'une tempête de verglas frappe, Zoey travaille très fort pour que Benoît se range de son côté.
J'ai aimé que nous soyons derrière tout ce qui est derrière dans la préparation d'un film, j'ai adoré Chelsea, et je crois bien que ce sera sur ma liste d'endroits à visiter un jour.
Zoey, est une femme qui sait ce qu'elle veut, et qui fera tout pour l'obtenir. Tant qu'à Benoît, un peu bourru, mais quand on gratte un petit peu, on se rend compte qu'il n'est pas si dur que ça.
En bref, c'est une belle et bonne histoire, un roman sentimental à souhait, oui, on devine un peu ce qui va se passer entre Zoey et Benoît, mais ce n'est pas ça l'important. L'important, c'est un bon moment, surtout si vous mettez en arrière-fond la playlist que l'on retrouve à la fin du livre. L'écriture est fluide, les descriptions sont au top, et on adore. Je verrais bien ce scénario pour le vrai en film de Noël. Une belle façon de relaxer, de rêver aux flocons de neige sur ce petit village...
Résumé :
Zoey Andrews adore tout ce qui touche au temps des Fêtes. Après avoir réalisé plusieurs films sur le thème de Noël, elle sait comment raconter une vraie bonne histoire.
Lorsque l’occasion se présente enfin de donner vie à l’un de ses propres scénarios, rien ne semble pouvoir l’arrêter sauf le refus de collaborer de Benoît Deschamps, cultivateur de sapins, bourru mais diablement sexy, adepte inconditionnel de la chemise à carreaux, qui l’empêche de tourner sur sa sapinière. Et le maire de Chelsea, le village québécois enchanteur choisi par Zoey pour y camper son film, qui refuse de lui accorder un permis nécessaire. Quatre jours avant Noël, Zoey doit absolument trouver une solution, emportée par la tempête de verglas qui s’abat sur la région…
Romantique, sucrée et festive, cette intrigue nous téléporte tout droit dans la féerie de Noël. Vive le gui, où tout est possible!