*Merci aux Éditions Robert Laffont, spécialement à Sophie, pour ce service de presse*
-Rendez-vous au bord du lac
-Carley Fortune
-Éditions Robert Laffont
-392 pages
-Roman, rencontre, promesse, deuil, secret, aide
Le commentaire de Lynda :
Cette histoire est un roman qui se laisse tout simplement lire.
Début de la vingtaine, Fern et Will se rencontre, ils passent la journée ensemble, et se promettent de se revoir dans un an, le rendez-vous est pris.
Mais un an après, le rendez-vous n'aura pas lieu, les années passent sans qu'ils ne se revoient tous les deux.
Neuf ans plus tard, Fern est un peu découragée de la vie, celle-ci ne ressemble en rien à ce qu'elle souhaitait. Elle rentre donc chez elle en Ontario dans le Muskoka pour s'occuper du domaine de sa mère. Ce ne sera pas une mince affaire pour Fern, elle s'était pourtant promis, que jamais on ne l'y prendrait. De plus, le business va très mal, et c'est son ex qui dirige... Alors rien pour l'aider, mais elle doit se résigner.
L'arrivée soudaine de Will avec un retard de plus 9 ans à leur rendez-vous, viendra aussi compliquer les choses.
Ce n'est pas le gars qui a lui a ravi son cœur, complètement à l'opposé de ce qu'il était lors de ce fameux rendez-vous.
Elle voudrait tellement savoir pourquoi Will a raté leur rendez-vous, son cœur lui fait mal, car l'attirance est toujours là.
Avec le décès de sa mère, plein de choses vont ressortir, et qui n'arrange rien. Elle pense même à tout vendre, mais qu'est-ce qui va arriver pour son père d'adoption Peter, ou encore à son ami d'enfance, finalement elle n'est pas seule en cause.
On sent que Will lui cache quelque chose, est-ce grave ou pas ? Va-t-il pouvoir l'aider ? Est-ce que la flamme d'il y a 10 ans est toujours présente ? Beaucoup de questions, et vous trouverez toutes les réponses avec la lecture de cette magnifique histoire.
Une histoire qui se passe dans une partie que je ne connaissais pas du tout de l'Ontario, j'ai quand même fait mes recherches pour me situer. De belles descriptions, qui font que l'on aurait envie d'aller s'asseoir au bord de ce lac en feuilletant un roman. Des personnages que l'on ne peut pas faire autrement que d'aimer, je dois avouer que Will est sans hésitation mon personnage préféré.
Une belle histoire d'amour, mais pas que, c'est aussi une histoire de famille, de résilience, et de persévérance, que je vous recommande sans aucune hésitation !
Résumé :
Dans ce nouveau roman de la très populaire autrice de Tous nos étés, deux inconnus sont réunis pendant une journée qu’ils concluent par une promesse, tenue par elle, mais rompue par lui.
À trente-deux ans, la vie de Fern Brookbanks ne ressemble en rien à ce qu’elle avait imaginé. Au lieu de vivre à Toronto, elle est rentrée au bercail pour gérer le domaine de villégiature de sa mère dans le Muskoka. Elle s’était pourtant juré qu’on ne l’y prendrait jamais. L’entreprise va mal, son ex en assure la direction et Fern ne sait par où commencer.
Il lui faut un plan, ça presse. À sa grande surprise, Will débarque neuf ans trop tard avec sa valise et une offre qui ne se refuse pas. Lui seul peut comprendre ce que traverse Fern. Mais comment peut-elle faire confiance à ce mirage cravaté et rasé de frais, qui ressemble si peu au jeune homme bohème qu’elle a connu des années plus tôt? Will cache quelque chose, et Fern n’est pas sûre d’avoir envie d’en savoir plus.
Or il y a dix ans, Will Baxter tendait une main secourable à Fern. Pourra-t-elle lui rendre la pareille aujourd’hui?