*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-Repas de famille
-Shari Lapena
-Les Presses de la Cité via Interforum Canada
-352 pages
-Thriller, policier, famille, descendance, meurtre
Le commentaire de Lynda :
Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure. Et encore une fois, elle nous offre un bon thriller.
Sheila et Fred Merton, ont décidé de réunir leurs 3 enfants pour le repas de Pâques. C'est lors de ce repas que Fred décide de se vider le cœur, et de leur dire leurs quatre vérités à tous, en plus de leur annoncer qu'il met en vente la maison qui est convoitée par un des enfants en particulier.
Tout le monde quitte donc un peu enragé, et même la femme de ménage se range du côté des enfants du couple.
Mais voilà que cela tourne mal, le couple est retrouvé assassiné. Bien sûr, vous comprendrez que les 3 enfants, Dan, Catherine et Jenna, sont immédiatement soupçonnés. En plus que la sœur de Fred Merton, Audrey, pousse pas mal pour mettre le blâme sur les enfants aux yeux des enquêteurs.
C'est d'ailleurs la tante Audrey qui débute son enquête et traque son neveu et ses nièces, jusque chez eux, elle veut savoir et elle fera tout pour y arriver.
La fratrie s'accuse mutuellement, après tout, ils avaient tous les trois des raisons de tuer les parents.
Je n'en dirai pas plus, c'est un suspense qu'il faut lire et se faire sa propre idée. Une chose est certaine, je n'ai pas vu venir, et ça, j'aime bien dans un thriller, ne pas savoir et ne pas deviner non plus.
L'écriture est fluide, les rebondissements sont présents et le suspense également, on ne peut faire autrement que de tourner les pages rapidement pour arriver à la conclusion.
Un suspense que je vous recommande sans hésitation !
Résumé :
On choisit ses amis mais rarement ses enfants...
L'argent ne fait pas le bonheur – et encore moins en famille. Les trois enfants de Fred Merton, patriarche aussi toxique que manipulateur, peuvent en témoigner. En particulier Dan, son seul fils, dans une mauvaise passe depuis que son père a vendu l'entreprise dont il espérait reprendre les rênes. Catherine, l'aînée bien sous tous rapports, n'a quant à elle pas été ravie d'apprendre que ses parents comptent se séparer de la magnifique villa dont elle rêve d'hériter depuis toujours. Et ne parlons pas de Jenna, la petite dernière, artiste vénéneuse à la vie dissolue qui vit sous la menace permanente de se voir couper les vivres...
Lorsque les époux Merton sont retrouvés sauvagement assassinés après un repas de famille qui a tourné au règlement de comptes, tous les enfants sont suspectés. D'autant qu'ils ont hérité du don paternel pour le secret et la dissimulation... Au cœur même de leurs couples, alors que tous sont déboussolés par cette soudaine irruption de l'horreur, le doute s'installe. Et quand Audrey, la sœur du défunt, confie à la police que son frère lui avait promis de modifier son testament en sa faveur, le doute devient certitude.
L'un des enfants a assassiné ses parents de sang-froid. Mais lequel ?