Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*24 jours pour survivre au Réveillon*

*Je tiens à remercier Les Éditions Fides du Groupe Fides pour ce service de presse*

-Un Noël pour tout changer  
-Audrée Archambault
-Les Éditions Fides
-320 pages
-Romance, aventure, New York, amitié, deuil, démence sénile, Noël

*Éditions Fides*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Audrée Archambault, FB*

*Groupe Fides*

Le commentaire de Martine :
J'ai bien aimé le premier livre titré *24 jours pour survivre au réveillon*, cette histoire était plus un feel good. Dans cette nouvelle œuvre, Audrée Archambault nous offre une romance dans la classe des films de Noël d'Hallmark, ce genre de film qui, lors d'une journée enneigée, on se fait un bon chocolat chaud avec quelques biscuits et on s'installe avec le doudou, et nous partons pour le film d'amour de Noël. On part avec Clara, cette jeune étudiante de Montréal, qui va s'inscrire pour un petit voyage à Manhattan. Les attentes de Clara seront un peu bousculées, et même brassées, car elle déchante vite de ce qu'elle voulait vivre durant son séjour. Qu'est-ce qui va l'attendre ? Que va-t-il se passer durant ces moments que Clara espérait vivre des moments inoubliables ?
On se laisse charmer par la personnalité et le caractère de Clara, moi, je l'adore ! Ce récit est réellement réaliste, on sent que Clara veut faire le vide, se ressourcer et essayer de retrouver un homme à aimer. Elle est marquée par des relations qui n'ont pas fonctionné, même si la dernière était une relation très toxique. Elle a tellement rêvé de New York, cette ville que toutes les petites filles rêvent. Elle représente le temps présent, la passion de vivre le moment présent, le paysage est idyllique, etc. On ne peut pas ne pas vouloir aller sonder la réalité de cet univers.
Audrée Archambault a écrit un excellent roman, un récit qui effectue le travail pour faire scintiller dans les yeux de petites lumières, la chaleur humaine, la générosité, le pardon, l'amour, le partage, etc. Les mots de l'auteure vont faire surgir chez le lecteur cet immense sentiment de plénitude. Nous allons même recroiser les habitants de Saint-Avoine-de-la-Bourrasque, ce qui suscite un sentiment de réconfort dans le cœur. La plume d'Audrée Archambault est belle, douce, sincère, surtout agréable à lire. Nous passons toujours de bons moments avec les personnages qui sont attachants et l'intrigue est maintenue du début jusqu'à la fin. Je dois avouer que j'adore cette histoire et la précédente de l'an passé, je souhaite de tout mon cœur qu'en 2025, on aura la chance d'avoir une belle histoire de Noël.

Résumé :
Clara, discrète étudiante montréalaise, pense immédiatement à une arnaque. Mais quand son chat clique accidentellement sur une publicité douteuse en ligne, la voilà inscrite pour un séjour solo à Manhattan ! Malheureusement, la jeune femme déchante vite quand elle se réveille, seule et confuse, au New Christmas Hotel. Chambre défraîchie, décoration discutable, proprio étrange et murs de cartons en prime ! Pire encore, l’agence qui organise le voyage assigne Clara à un service de gardiennage journalier pour rembourser la valeur totale du séjour !

Tag(s) : #ROMANCE, #AVENTURE, #NEW YORK, #AMITIÉ, #DEUIL, #DÉMENCE SÉNILE, #NOËL, #QUÉBECOIS, #5 ÉTOILES, #MARTINE L