Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Beta Publisher pour ce service de presse*

-Alma Mater
-Romane Endell
-Les Éditions Beta Publisher
-408 pages
-Fantasy, inspiration de la Grèce Antique, quête, courage 

*Beta Publisher*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine:
Je vous avoue que ce service de presse est une excellente lecture, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. Ce récit est une réflexion réaliste sur une tangente philosophique, politique, sociale et avec un peu de fanatisme religieux. Ce que Romane Endell fait ressortir de ce récit, c'est que la matière et l'esprit sont connectés l'un à l'autre. Dans les quatre cités, il faut redonner la pensée positive et l'espoir, c'est ce qui rendrait l'équilibre au sein des Quatre Cités.
Dans ce récit, on retrouve deux personnages, Pharas et Isia. Heureusement que les deux personnages que l'on suit présentent des changements de points de vue, sont bien différents et notifiés, ce qui permet de bien saisir chaque point de vue. La romance vient solliciter des sentiments d'attendrissement et de passion. L'intrigue principale est correcte et n'a pas besoin de rien d'autre, puisque la fantasy ressort très bien au sein des réflexions que l'auteure avait mises à une place importante et primordiale dans le récit. La relation entre les personnages permet de vivre beaucoup d'émotions diverses au lecteur. Les pensées des protagonistes et leurs points de vue sur les choses ont suscité mon intérêt.
L'auteure aborde des sujets importants et sensibles de la société. L'univers nous fait voyager et nous fait passer dans des zones définies. Ce qui amène la réflexion philosophique, politique, religieuse, comportementale et sociétaire. Au cœur du roman, on comprend que la notion de philosophique occupe la plus grande part du roman.
C'est un roman qui fait réfléchir et qui amène un certain questionnement, pour telle ou telle idée. L'auteure aborde des thèmes de société importants qui nous font réfléchir à tous niveaux. J'aime quand un récit et son auteur me font remettre en question et aborder une question philosophique. Ça démontre que l'auteure veut aller plus loin dans l'élaboration et dans la création de son roman. C'est vraiment agréable de lire et de réfléchir avec de tels écrits.

Résumé:
Lorsque le mentor du jeune Pharas est condamné à la peine capitale, ce dernier se retrouve exilé et déterminé à restaurer la mémoire de son maître.
Il en est convaincu : Silas est innocent. Mais à qui, alors profite sa mort ?
Dans la Cité voisine, Isia est une Ombre. Élevée au sein de l'Ordre du Vent, elle sert ses maîtres, muette et docile, jusqu'au jour où sa vie bascule.
Tout autour d'eux, le monde se délite sous l'effet d'un étrange mal. Le doute n'est plus permis. Une menace plane sur les Quatre Cités.
La Nuit est en train de tomber. Et personne ne sait comment y remédier. Une chose est sûre : il faudra du courage pour espérer à nouveau voir l'aube se lever.

Tag(s) : #FANTASY, #INSPIRATION DE LA GRÈCE ANTIQUE, #QUÊTE, #COURAGE, #5 ÉTOILES, #MARTINE L