*Merci à Jasmine Nadeau pour ce service de presse*
-Et si elle osait
-Jasmine Nadeau
-Auto-éditions
-354 pages
-Comédie romantique, romance, enseignante, père, famille, bonheur
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
J'ai tout simplement adoré ce roman, facile, sans cassage de tête, très divertissant, et surtout accrocheur.
Laura n'a qu'une seule passion dans la vie, son métier d'enseignante, et elle fera tout en son possible pour que ça demeure une priorité pour elle, même si...
Et oui elle met tout de côté, surtout sa propre personne, pas question de penser à elle, quand elle doit penser avant tout à ses élèves, et ce, malgré l'avis de sa mère et de ses amies.
Voilà, qu'elle rencontre un certain Maxence, une rencontre assez cocasse, je dois dire, mais Maxence tombe sous le charme de Laura, sans savoir qu'elle est la prof de son fils.
Mais les choses vont se compliquer, même si Laura ressent une certaine attirance pour Maxence, elle se dit tout simplement qu'elle ne peut pas.
Au moment où elle laisse tomber ses défenses et se permet certains sentiments, Cédric le fils de Maxence la surprend chez son père... Oups, la revoilà partie derrière ses défenses.
Sauront-ils passer par-dessus les défenses et vivre leur amour, surtout Laura, la situation va se régler d'une façon très mignonne que je dois dire, et je n'en dirai pas plus, ça, c'est certain ?
J'ai bien ri à plusieurs reprises, Laura et Maxence provoquent des situations assez drôles. Jasmine Nadeau a bien dosé l'histoire, les sentiments bien sûr, l'humour et l'amour, et même un peu de piquant entre Laura et Maxence. Sans oublier le jeune Cédric, tout à fait charmant !
Une histoire comme je les aime, surtout à cette période de l'année où il manque un peu de soleil, mais ce roman m'en a donné une bonne dose. C'est un coup de cœur pour la plume de Jasmine Nadeau, pour le bon moment que j'ai passé, et je ne peux que vous recommander ce roman.
Résumé :
Enseignante au primaire, Laura ne vit que pour l'école. Lorsque ses proches remettent en doute ses habitudes de vie, elle se défend, prétextant qu'elle est heureuse ainsi. Rien ne pourrait lui faire mettre le pied en dehors des sentiers battus.
Rien, sauf un père d'élève tenace et charmé par la belle enseignante de son fils.
Osera-t-elle se laisser convaincre qu'il faut parfois prendre des chemins moins fréquentés pour trouver le bonheur?