Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Fin de l'histoire
-A.J. Finn
-Les Presses de la Cité via Interforum Canada
-608 pages
-Thriller, policier, disparition, famille, écrivain

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Ce thriller est une bonne brique de plus de 600 pages, alors vous comprendrez qu'il faut vraiment embarquer dans l'histoire, pour arriver à passer au travers. 
Sebastian Trapp est un auteur à succès de romans noirs, il est condamné, n'a plus que quelques mois à vivre, c'est alors qu'il décide d'inviter Nicky Hunter experte en littérature policière, avec qui il a entretenu une correspondance, depuis quelques années, c'est à elle qu'il veut confier l'écriture de ses mémoires. Elle est donc invitée à se rendre chez lui, presque un manoir, où il vit avec sa fille, sa deuxième femme et son neveu. On est mis au courant qu'un certain 31 décembre, il y vingt ans, l'épouse et le fils de Sebastian Trapp sont tout simplement disparus, et cette disparition n'a jamais été élucidé. Nicky a bien l'intention d'en savoir plus sur cette histoire de disparition et pourquoi pas la résoudre.
Les autres personnes vivant sous le même toit, acceptent bien Nicky, à l'exception de sa fille, Madeleine qui a une réaction un peu spéciale vis-à-vis Nicky, pourquoi se dit-on ? Est-ce qu'elle saurait des choses que personne ne sait.
C'est un thriller dont l'aura est assez noire, épaisse, les secrets affluent, plus vite que nous ne pouvons les assimiler, mais encore, presque jusqu'à la fin, on ne sait pas, et on veut savoir.
Il y a certaines révélations qui nous jettent à la renverse, on ne peut faire autrement que de dire ''quoi, c'était donc ça''. 
En bref, ce thriller est bien écrit, le scénario est bien pensé, mais il y a des bémols, tout d'abord le nombre de pages auraient pu être diminué, ce qui aurait évité des longueurs inutiles.
Il y a beaucoup de revirements, de non-dits, de révélations, qui nous mêlent et nous envoient sur différents chemins.
On ne voit pas la fin venir, par contre quand elle arrive, on se dit, que c'était parfaitement logique.
Vous aimez les mystères, les climats noirs, les crimes ''presque'' parfait, alors ce thriller est pour vous !

Résumé :
" Je serai mort dans trois mois. Venez écrire mon histoire. "Voici ce que demande Sebastian Trapp, célèbre auteur de romans noirs, à Nicky Hunter, sa correspondante de longue date. Cette dernière, experte en littérature policière, le rejoint donc dans sa superbe demeure de San Francisco pour l`aider à rédiger sa biographie. C'est là qu'il vit reclus avec sa seconde épouse, sa fille et son neveu. Mais si, en apparence, tout se passe à merveille, Nicky ne peut s'empêcher de repenser à la mystérieuse disparition de la première femme et du fils aîné de Trapp, une nuit de 31 décembre. Cette affaire non résolue vieille de vingt ans aurait-elle un lien avec la requête de l'écrivain ? 

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #DISPARITION, #FAMILLE, #ÉCRIVAIN, #4 ÉTOILES, #LYNDA M