Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Beta Publisher pour ce service de presse*

-La mort des sables
-Elin Bakker
-Les Éditions Beta Publisher
-280 pages
-Fantasy, fantasy épique, science-fiction, fantastique

*Beta Publisher Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Elin Bakker, FB*

Le commentaire de Martine: ♥ Coup de cœur ♥
Ce récit est vraiment intéressant puisqu'il y a comme protagoniste une femme incroyable, une immortelle, qui a du caractère. Elle porte en elle la force du monde de l'immortalité, c'est l'une des raisons qui font d'elle un être spécial. La société dans laquelle elle évolue est codifiée, elle doit tout faire pour protéger ce système. En essayant de le protéger, elle va s'aventurer dans des lieux inconnus, hostiles et suspects. Ashten n'avait jamais quitté la cité, mais pour sauver et protéger les siens, elle va devoir partir pour aller voir ce qu'il y a, de l'autre côté du grand mur. La découverte l'a déstabilisée, ce n'est pas ce qu'elle s'attendait, ce qu'elle voit se situe au-delà de ce que les siens pouvaient imaginer, rêver ou espérer.
De cette découverte, plus rien ne serait pareil. Depuis que l'Orage absolu avait passé, elle s'attendait à découvrir une terre, un espace, un monde ravagé. Ce qui apparaît fut surprenant puisque c'était un endroit vivant, vibrant. Totalement, l'opposé de ce qu'elle pensait trouver.
Elin Bakker a une plume poétique, son intrigue est captivante, le déroulement est très addictif et les personnages sont attachants, adorables et marquants. L'histoire a des moments tendres et d'autres plus durs, mais le récit comporte un bel équilibre. La présentation sous des chapitres courts et concis est vraiment intelligente puisque le lecteur qui n'est pas habitué aux romans de fantasy, ce genre de mise en page permet de s'adapter plus facilement et de le lire par moments brefs. L'écriture est belle et ce que j'adore dans les romans, c'est quand l'auteure amène son lecteur à réfléchir, comme on a mis des citations qui suscitent la réflexion et l'intégration de ces merveilleux mots. J'avoue que d'avoir choisi la fantasy pour dénoncer les travers de la société avec tact et finesse.

Résumé:
Ashten est immortelle, tout comme son peuple, le seul à avoir survécu à l'Orage Obscur.
Cette catastrophe a recouvert le monde de dunes glaciales et sombres, donnant naissance à un nouvel ennemi : Les Morts des Sables.
Pour se protéger de cette menace insaisissable, Ashten et les siens ont vécu pendant trois siècles cachés derrière un immense mur. Mais lorsqu'elle découvre qu'il n'en est rien, toutes ses certitudes volent en éclats.
Son destin vient des sables.
Et son futur ne lui appartient plus.

Tag(s) : #FANTASY, #FANTASY EPIQUE, #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #COUP DE COEUR, #MARTINE L