/image%2F1968841%2F20250129%2Fob_2f747a_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250129%2Fob_feab16_a-editeur-andara.jpg)
/image%2F1968841%2F20250129%2Fob_7a0f6c_mademoiselle-mascara.jpg)
*Merci à A éditeur pour ce service de presse*
-Mademoiselle Mascara
-Marilou Addison
-A Éditeur
-379 pages
-Chick-lit, mère monoparentale, amour, travail, ex
Le commentaire de Lynda :
Quand on a envie d'une bonne lecture, une lecture qui peut être amusante et surtout pas compliquée, et bien avec un roman de Marilou Addison, on ne se trompe pas. Ça fait quand même quelques-uns que je lis de cette auteure, et elle ne m'a jamais déçu, loin de là.
Madeline est mère monoparentale, d'un petit bonhomme de 3 ans, qui l'occupe à plein temps. Pour gagner sa vie, elle s'occupe de maquiller des enfants pour différentes fêtes.
De l'autre côté, il y a Olivier, frère d'une amie, qui sort d'une cure de désintoxication et qui pour ne pas retomber, va accepter un emploi de clown avec Madeline.
Autant Madeline ne veut pas tomber en amour, disons qu'avec les expériences vécues avec son ex, elle a eu sa dose. Autant Olivier essaie de résister tant bien que mal à la jolie madame.
Mais on a beau avoir les meilleures intentions du monde... Quand Cupidon est dans les parages, il n'y pas grand chose que l'on peut faire.
J'ai beaucoup aimé que bien que ce soit une chick-lit qui se veut une lecture légère, l'auteure aborde des sujets assez sérieux comme la dépendance, l'alcoolisme, les handicaps, la désintoxication.
J'adore la plume de Marilou Addison, qui peut autant nous faire rire que de nous faire pleurer, elle nous touche de bien des façons.
Je ne peux que vous dire une seule chose, cette chick-lit est vraiment à lire, vous allez adorer!
Résumé :
Elle Être mère monoparentale est loin d'être facile. Encore moins quand on décide de se lancer en affaires ! Mais Madeline n'a pas froid aux yeux. La seule chose qui l'effraie, c'est de présenter son fils de trois ans à son propre père. Entre les contrats qui s'accumulent, sa relation avec son ex qui n'est pas de tout repos et son association avec sa collègue qui tient solidement les rênes de leur business, la jeune femme trouvera-t- elle le temps de tomber amoureuse ? Lui De retour en ville, Olivier s'était pourtant juré de ne jamais y remettre les pieds. Ici, les souvenirs affluent et rendent sa nouvelle abstinence de plus en plus difficile. Pour ne pas succomber à l'alcool, il accepte cette job ridicule avec Madeline. Rapidement, il constate que le plus ardu ne sera pas de tourner le dos à ses vieux démons, mais plutôt de résister au charme de la jolie maquilleuse.