Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions du 38 pour ce service de presse*

-Jours étranges
-Chris Mallory
-Les Éditions du 38, Collection Imaginaire
-75 pages
-Nouvelle, science-fiction, suspense, folie, mine, traditions, cauchemars

*Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Chris Mallory, FB*

Le commentaire de Martine :
Ce petit texte est agréable à lire, c’est une petite lecture de moins de cent pages. Chris Mallory a un genre d’écriture qui est facile à lire. L’auteur a inventé un univers qui est stressant, paniquant, tendu, sombre et dramatique que le lecteur ne peut mettre de côté puisque nous sommes complètement immergés avec les personnages dans le déroulement et le texte.
Un village est pris avec une angoissante, plus que le protagoniste mène son enquête sur les phénomènes étranges qui arrivent de temps en temps. Le mystère rôde au sein du village, la population est des inquiétudes et des questionnements qui transmettent à Michael Preston, cette météorite tombe et, la vie quotidienne se voit infliger de petits effets petit à petit.
Une bonne lecture qui tient en haleine et qui m'a fait penser aux nouvelles qu'écrit Stephen King, où le lecteur reste sans souffle par ce qui se passe et surtout avec la fin qui vient surprendre et déboussoler, bien pensée.

Résumé :
Journaliste à Walnut Lake, petit bled sans histoire, Michael Preston ne peut que se réjouir lorsqu'une météorite s'écrase derrière la ferme des Anderson. Mais son enthousiasme se transforme vite en inquiétude : les habitants de Walnut Lake sont sujets à d'étranges rêves qui les poussent au bord de la folie collective…

Tag(s) : #NOUVELLE, #SCIENCE-FICTION, #SUSPENSE, #FOLIE, #MINE, #TRADITIONS, #CAUCHEMARS, #5 ÉTOILES, #MARTINE L