/image%2F1968841%2F20250227%2Fob_97fc38_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250227%2Fob_42aaa3_pocket.png)
/image%2F1968841%2F20250227%2Fob_1adb5f_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20250227%2Fob_c2cc71_la-liste-de-l-ecrivain.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-La liste de l'écrivain
-Christophe Agnus
-Éditions Pocket via Interforum Canada
-400 pages
-Thriller, science-fiction, univers parallèles, meurtre, écrivain
Le commentaire de Lynda :
Ouf, j'étais à des kilomètres de ma zone de confort avec cette lecture. Une chose est certaine, c'est que ça me sera difficile d'en parler sans gâcher la lecture et le suspense, je vais donc faire de mon mieux pour vous en parler un peu.
Tout commence par des tueurs qui terrorisent et sèment le chaos. Sauf qu'au moment où l'on fait l'arrestation de l'un d'eux, Otto Callac, on se rend compte que ce n'est pas sa vraie identité, alors ce tueur qui avoue des crimes multiples horrifiques et épouvantables, c'est qui.
Mais ça ne s'arrête pas là, d'autres meurtres, d'autres criminels, mais encore là, ils n'existent nulle part.
Pour l'agent spécial du FBI, après enquête, il se rend compte que les noms de ces criminels ont été emprunté à des héros de romans macabres écrits par un auteur prolifique.
Qu'est-ce qui se passe, est-ce que cet auteur serait le responsable, bien qu'au moment des derniers crimes, il était en mer.
C'est assez épouvantable, on se demande et l'auteur nous entraîne dans une course contre la mort, pour stopper le ou les tueurs, le ou les responsables de toute cette mascarade de l'horreur.
Quand il se retrouve en présence de l'écrivain sur son bateau, il fait quelques découvertes, et il va se retrouver lui-même en plein centre de l'horreur.
Mais ce qu'il découvre, à vous de voir si vous croyez que cela va continuer, ou bien si c'est terminé. Une chose est certaine, les meurtriers sont des répliques exactes des personnages de ces livres.
Est-ce que j'ai aimé, oui d'une certaine façon, est-ce que c'était un peu trop pour moi, oui également, mais pour les personnages qui aiment avoir chaud et peur, et bien ce roman est pour vous.
Résumé :
De mystérieux tueurs terrorisent l’Amérique.
Seul un écrivain connaît leur secret…
Otto Callac est un meurtrier très spécial : il avoue spontanément ses crimes – nombreux et sanglants –, mais nul ne connaît sa véritable identité. Et il n’est pas un cas isolé. D’autres criminels, tout aussi mystérieux, se mettent à sévir aux États-Unis.
Peu à peu, une piste se dégage : leurs noms sont empruntés à de macabres héros d’un auteur à succès… Or, ce dernier est au milieu de l’Atlantique sur son voilier, en pleine tempête.
Pour Frank French, agent spécial du FBI, une course contre la montre s’engage.
Jusqu’à ce qu’il se retrouve lui aussi pris au piège…