/image%2F1968841%2F20250224%2Fob_c1e5a1_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250224%2Fob_2379d8_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20250224%2Fob_b3bb38_la-realite-mieux-qu-un-reve.jpg)
*Merci aux Éditions Librinova de m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-La réalité mieux qu’un rêve
-Muriel Girardin
-Éditions Librinova
-205 pages
-Policier et polar, ésotérisme, rêve
Le commentaire de Nathalie :
Après avoir gagné une importante somme à la loterie, Lucie décide de réaliser ses rêves. Elle part s’installer en Suisse et achète un chalet avec, sur le même terrain, une grange et une étable qu’elle a l’intention de transformer en chambres d’hôtes et salle de réception. Elle compte bien se servir de ses talents déjà reconnus, c’est-à-dire la couture, le service traiteur, et le dernier qu’elle garde pour quelques proches seulement : le don de voyance.
Une fois bien installée, elle fait la connaissance de l'adjudant Éric Bagnoud et lui révèle ses capacités de médium après lui avoir acheté deux magnifiques chiens qu’elle prénomme Gargantua et Gypsophile.
Peu de temps après, une série de vols frappe la région où Lucie habite. Malgré la réticence du patron d’Éric, le capitaine Alexandre Mudry, ses dons viendront en aide dans l’enquête, mais à quel risque ? La croiront-ils seulement voyante ou complice ? Les criminels, voudront-ils l’éliminer ? Les nouvelles courent vite dans un village, et la confiance peut parfois s’effriter vite. Les gens de confiance ne sont pas toujours ceux qu’on pense. Il suffit d’un tour de magie et tout s’envole.
Le roman mêle l'enquête policière et pouvoirs ésotériques, avec une plume à la fois captivante et fluide. L’auteure réussit à créer une atmosphère intrigante et à maintenir le suspense tout au long de l'histoire.
Résumé :
Après avoir gagné une importante somme d’argent au loto, Lucie Grandin s’installe dans un petit village suisse. Elle touche du doigt sa vie de rêve : un métier de traiteur, un magnifique chalet, et même deux adorables petits chiens.
Au moment de leur adoption, Lucie rencontre l’adjudant Éric Bagnoud, à qui elle confie ses dons de médiumnité. Alors qu’une série de cambriolages frappe la région, la jeune femme s’efforce de mettre ses dons au service de l’enquête. Mais est-elle prête à s’exposer au danger et à la suspicion ?