Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Tome 1***Tome 2***Tome 3***Tome 4*

*Merci à Bookouture et NetGalley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Les enquêtes de l'inspectrice Josie Quinn 
-Tome 5 : Les Ossements qu'elle a enterrés
-Lisa Regan 
-Bookouture via NetGalley 
-375 pages
-Thriller policier,  enquête, série 

*Bookouture Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de cœur ♥
Ce titre est le cinquième tome de la série ayant pour personnage principal l’inspectrice Josie Quinn, je vous avoue que je suis une grande fan de cette femme.
Josie Quinn avec son compagnon sont invitée à dîner chez la mère de ce dernier, arrivé sur place, ils vont découvrir le corps sans vie de celle-ci dans le jardin, la bouche obstruée par de la terre.
En fouillant la maison à la recherche de réponses, l’équipe de Josie ne sait que penser des chapelets enfouis dans la terre près du corps, ou du dossier caché portant la mention « Drew Pratt », la personne disparue la plus célèbre de la ville de Denton.
En se penchant sur le cas de Pratt, Josie découvre rapidement qu’il avait un frère dont le corps s’est mystérieusement échoué sur les rives d’une rivière. 
Une entrée de journal intime suggère que Colette aurait pu le rencontrer le dernier jour où il a été vu vivant. 
Josie, peut-elle croire l’impensable, à savoir qu’une vieille âme bienveillante comme Colette ait pu être impliquée dans leurs meurtres ? 
Et la nouvelle relation de Josie avec Noah survivra-t-elle à cette accusation ?
Une nouvelle fois, ce thriller a comblé toutes mes attentes, sous un rythme soutenu, je me suis laissé embarquer par cette histoire captivante et pleine de rebondissements.
Une fois de plus, Lisa Regan place Josie Quinn dans une mauvaise position, cette fois, cela va toucher personnellement son compagnon et adjoint, pourquoi s’en est-on prit à cette vieille dame qui en plus souffrait de la maladie d’alzheimer.
La recherche du tueur est difficile, les différents indices nous font plonger dans le passé de Collette, prise par l’intrigue, je n’ai pas vu le temps passer, comme à son habitude Josie ne lâche rien même si pour le coup cette enquête particulière va créer des tensions dans son couple.
Depuis que j’ai commencé à lire cette série, je n’ai eu que des coups de cœur, coup de cœur renouvelé avec ce cinquième tome. 

Résumé :
Arrivée avec son partenaire Noah pour dîner dans la magnifique maison de campagne de sa famille, Josie Quinn est dévastée de trouver la mère de Noah, Colette, gisant sans vie dans le jardin, la bouche obstruée par de la terre.
En fouillant la maison à la recherche de réponses, l’équipe de Josie ne sait que penser des chapelets enfouis dans la terre près du corps, ou du dossier caché portant la mention « Drew Pratt », la personne disparue la plus célèbre de la ville de Denton.
En se penchant sur le cas de Pratt, Josie découvre rapidement qu’il avait un frère dont le corps s’est mystérieusement échoué sur les rives d’une rivière. Une entrée de journal intime suggère que Colette aurait pu le rencontrer le dernier jour où il a été vu vivant. Josie peut-elle croire l’impensable, à savoir qu’une vieille âme bienveillante comme Colette ait pu être impliquée dans leurs meurtres ? Et la nouvelle relation de Josie avec Noah survivra-t-elle à cette accusation ?
Le seul espoir de Josie est de retrouver la fille de Pratt. Mais lorsqu’elle arrive chez elle pour découvrir qu’elle a été assassinée quelques minutes auparavant, Josie sait que le véritable tueur a une longueur d’avance et qu’il ne s’arrêtera pas tant que le secret de Colette ne sera pas enterré à jamais. Avec de nombreuses autres vies innocentes en jeu, jusqu’où Josie est-elle prête à creuser pour découvrir la vérité ?

Tag(s) : #THRILLER POLICIER, #ENQUÊTE, #SÉRIE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG