/image%2F1968841%2F20250206%2Fob_29c2d3_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250206%2Fob_280f4e_libre-expression.png)
/image%2F1968841%2F20250206%2Fob_9c2261_quebcor.jpg)
/image%2F1968841%2F20250206%2Fob_a75041_points-de-fuite-tome-2.jpg)
*Points de fuite, tome 1* |
---|
*Merci aux Éditions Libre Expression du Groupe Québecor, ainsi qu'à Marie-Josée, pour ce service de presse*
-Points de fuite
-Tome 2
-Martin Michaud
-Éditions Libre Expression, Groupe Québecor
-472 pages
-Thriller psychologique, roman choral, arts, enlèvement
Le commentaire de Lynda :
Martin Michaud est un auteur que j'aime beaucoup. Le premier tome de cette série et bien m'avait tenu en haleine du début à la fin, pour ce deuxième tome, peut-être que justement à cause du premier tome, j'attendais beaucoup. Bien sûr, comme dans le premier tome, nous sommes dans le marchandage d'art.
On retrouve Alice, l'ex-policière, se met en association avec l'ennemi de son père, pour une seule et unique raison, qui est de retrouver ses parents, qui ont été enlevés au Mexique.
Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire, Alice bien sûr, Francis Lazarre qui est un spécialiste des larcins des œuvres d'art.
Il se passe beaucoup de choses dans cette histoire, à mon humble avis, peut-être un peu trop, on a l'impression par moments de s'y perdre ou de s'éparpiller.
Histoires de vol, ou encore des larcins ici et là, une histoire d'amour, et même une histoire de fantôme, les mafieux, un accident d'avion, pour vous dire, que je ne peux tout vous raconter, il faut lire ce roman pour comprendre ce que j'essaie de vous expliquer.
Je suis certaine qu'il y aura un troisième, peut-être la raison pour laquelle l'auteur nous laisse sur différents points d'interrogation, il faudra être patient pour avoir toutes les réponses à nos questions.
En bref, ça bouge beaucoup, pour les personnes qui aiment l'action, n'hésitez pas ce titre est pour vous. Comme je disais, il y a beaucoup de monde, mais au final, on s'y retrouve quand même.
Résumé :
«Ayant abandonné la barre du Naïma après avoir enclenché le pilote automatique, je sens le navire tanguer dans les eaux tumultueuses du fleuve Saint-Laurent. Des éclairs déchirent le ciel et illuminent brièvement le nez du zodiac que j'ai préparé à la hâte. Je suis plaquée contre le mur de la coursive dans ma combinaison de néoprène, guettant le moment propice pour gagner l'embarcation de secours que j'ai discrètement mise à l'eau.
Blottie contre moi dans son wetsuit et sa veste de flottaison, Rosalie tremble de peur.
— Qu'est-ce qui se passe, Alice?»
La maison des Lavoie brûle lorsque le lieutenant Marcel Lucien arrive sur les lieux et voit Carla et Bertrand être enlevés par des hommes armés. Pendant qu'on cherche la dépouille d'Alice dans les décombres, la jeune femme est en fuite à bord du bateau familial. Échappant de peu à ses poursuivants, elle se réfugie au dernier endroit où l'on pensera la trouver. Mais la mafia n'est pas seule sur sa trace et sur celle du Esmé : des sicarios de la secte la traquent aussi…
Le deuxième opus du thriller psychologique choral explorant l'univers de l'art et des faux tableaux.