Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

+*Je tiens à remercier PVH Éditions pour ce service de presse*

-Sortilèges & Syndicats : Une fantastique lutte des classes
-Gee
-PVH Éditions, Collection Hors-série
-384 pages
-Roman, Fantasy urbaine, lutte des classes, justice sociale, classes, politique

*PVH Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Un roman “Urban fantasy” me fait souvent du bien puisque c'est un genre que j'aime bien. Dans ce récit, on retrouve de bons moments humoristiques, touchant à la fantasy, les relations et les aventures qui se passent et se vivent dans un monde imaginaire qui peut nous paraître éloigné ou inimaginable.
On dit que c'est une fantasy à saveur politique, il est soulevé le négatif du capitalisme sur la population, cette politique qui a été mise en place par les Orcs et les Gobelins, ce sont eux qui sont les détenteurs du pouvoir politique et social de la Terre Grecque. L'histoire tourne autour de ce sujet, c'est une lutte perpétuelle.
C'est certain que ce style de gouvernance n’est pas de tout repos, on se retrouve avec une gentrification des endroits libres, un laisser-aller des HLM dont les immeubles sont de plus en plus désuets, la précarité qui augmente. Un modèle politique. Un patronat immoral qui va aller jusqu’à opter pour la transformation en morts-vivants pour arriver à gouverner, parce qu’ils veulent rester en poste.  
Ce récit n’est pas un texte qui révèle en globalité le temps pour instaurer une justice sociale, par les actions, par les gestes, par les décisions, etc. Ce texte est aussi bien un hommage rendu aux genres avec humanité à la justice sociale dans un récit riche et intéressant, bien écrit, offrant une impulsivité qui amène son lot de surprises. Cette lecture est captivante, intéressante et divertissante, qui offre des actions que le lecteur n'a pas pu imaginer.

Résumé :
La Terre de Grilecques a changé : les guerres entre humains, elfes, orques et gobelins sont de l’histoire ancienne et ces peuples vivent en paix depuis plusieurs siècles. La technologie cohabitant avec la magie a permis une modernisation et un développement à grande vitesse. Mais la violence persiste derrière ce vernis de modernité…
Barne Mustii est un employé de bureau sans histoire. Lorsque son tyrannique patron gobelin se met à le harceler, il décide de contacter les syndicats. Il ignore encore que cet événement anodin va mettre le feu aux poudres et provoquer un véritable soulèvement contre le capital orquogobelinesque.

Tag(s) : #FANTASY URBAINE, #ROMAN, #LUTTE DES CLASSES, #JUSTICE SOCIALE, #CLASSES, #POLITIQUE, #4 ÉTOILES, #MARTINE L