Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Distribulivre pour cette merveilleuse lecture en service de presse*

-Trop beau pour être vrai
-Rose-Marie Lévesque
-Essor-livres via Distribulivre
-454 pages
-Roman jeune adulte, dépendance affective, amitié, harcèlement, violence psychologique

*Essor-Livres*

*Rose-Marie-Lévesque, FB*

*Distribulivre*

Le commentaire de Carole : ♥ Coup de cœur ♥
Romane est en troisième secondaire avec ses meilleures amies Florence, Liane et Lila. En couple avec Lila, elle vit une relation toxique qui la détruit à petit feu. Elle veut tout de même poursuivre sa relation avec celle-ci, voulant la sauver de sa situation malheureuse. Au fil du temps, Romane finit par voir que Lila est menteuse et manipulatrice. Elle fait tout pour l'abaisser et la dénigrer, la faisant sentir coupable de tout. Un gentil voisin du nom de Sébastien va venir égayer les jours de Romane. Il voit en elle une tristesse qu'il aimerait comprendre. Sans la bousculer, il va devenir son confident. La confiance va s'établir et Romane va prendre de l'assurance. Ce roman nous démontre comment une relation nocive peut bouleverser une vie. Bien que l'histoire démontre la violence psychologique, elle révèle aussi que l'amitié prend une place importante dans la vie des personnages. Elle est capable d'exprimer l'émotion des personnages à sa juste valeur. Cette auteure est sûrement une vieille âme. Au commencement du livre, son message aux lecteurs est empreint de sagesse et de maturité. C'est son deuxième roman et je lui souhaite une longue carrière. Je vous invite à découvrir ses œuvres, vous ne serez pas déçu. Attendez de voir la finale du roman, il ne vous restera qu'à choisir ce que vous désirez. 

Résumé :
À la suite d’une relation violente avec son ex-copine, Romane trouve une personne capable de l’apaiser et de lui redonner confiance en elle. Ce garçon représentant l’idée exacte qu’elle se faisait de l’amour, elle se laisse prendre dans ce livre d’histoire et accepte le fait qu’elle le mérite pour peu à peu guérir de son traumatisme. 
Romane retrace, sous forme de lettres, tout ce qui s’est passé et elle replonge dans ce rêve bien réel. Enfin… jusqu’à ce qu’elle se réveille à la fin.  

Tag(s) : #JEUNE ADULTE, #DÉPENDANCE AFFECTIVE, #AMITIÉ, #HARCÈLEMENT, #VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE, #QUÉBECOIS, #COUP DE COEUR, #CAROLE E