/image%2F1968841%2F20250316%2Fob_030696_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250316%2Fob_2b75a0_oiseau-noir.jpg)
/image%2F1968841%2F20250316%2Fob_acbbb9_net-galley.png)
/image%2F1968841%2F20250316%2Fob_caa441_dans-la-cuisine-du-diable-de-fabio-m-m.jpg)
*Merci aux Éditions L’oiseau Noir et NetGalley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Dans la cuisine du Diable
-Fabio M. Mitchelli
-Éditions L’oiseau Noir via NetGalley
-416 pages
-Thriller, tueur en série, cannibalisme, héritage
Le commentaire de Cathy :
Fabio M. Mitchell puise, une fois de plus, dans ses connaissances pointues en matière de tueurs en séries pour donner vie à des personnages aussi torturés que terrifiants, ce qui donne un récit puissant, troublant, une histoire pour un public averti.
Un père tueur en série cannibale et une mère derrière les barreaux, voilà à quoi ressemble le patrimoine génétique de Myriana.
Alors que la ville de Paris devient le terrain de jeu favori d'un tueur qui sème des cadavres de jeunes filles énucléées sur son passage, Myriana Berisha Lawrence essaie tant bien que mal de donner tort à tous ceux qui voient en elle une bombe à retardement, un monstre en devenir.
Fraîchement débarqués au Bastion, la jeune lieutenante Nadia Naccache et son supérieur, le capitaine Adam Cassandre, vont se lancer aux trousses de ce serial killer sanguinaire et croiser sur leur route Myriana et sa mère, deux femmes qui ont côtoyé de près le Mal en personne.
Seront-elles une porte d'entrée dans la psyché du tueur ou mèneront-elles les enquêteurs tout droit dans un piège ?
Et vous, qui allez entrer dans la tête d'êtres marqués par le sceau du diable, croyez-vous que le goût du sang et de la chair puisse s'hériter ?
L’auteur m’a capturé dans ses filets dès les premiers chapitres, dans cette fiction, il arrive à insérer un côté réel qui nous glace le sang, j’ai trouvé ce roman addictif au point de ne pouvoir mettre de côté ma lecture.
Fabio M. Mitchelli maîtrise parfaitement son sujet, il m’a semblé être enveloppé par cette atmosphère sombre, ce récit se déroule sur deux temporalités ce qui rajoute encore plus de noirceur.
Être plongé dans la tête d’un tel tueur fait frémir, difficile d’encaisser leurs côtés monstrueux, manipulateurs et sanguinaires, mais c’est exactement ce genre de sensations que je veux ressentir en lisant ce genre de roman.
À intervalle plus ou moins régulier, l’auteur nous propose quelques recettes de cuisine, n’ayez aucune crainte, vous pourrez utiliser de la viande animale si vous voulez les réaliser.
Êtes vous prêt à rentrer dans la cuisine du Diable, moi je ne suis pas prête d’oublier cette rencontre, je viens de passer un excellent moment de lecture et bon appétit bien sûr.
Résumé :
Un père tueur en série cannibale et une mère derrière les barreaux, voilà à quoi ressemble le patrimoine génétique de Myriana. Alors que la ville de Paris devient le terrain de jeu favori d'un tueur qui sème des cadavres de jeunes filles énucléées sur son passage, Myriana Berisha Lawrence essaie tant bien que mal de donner tort à tous ceux qui voient en elle une bombe à retardement, un monstre en devenir. Fraîchement débarquée au Bastion, la jeune lieutenante Nadia Naccache et son supérieur, le capitaine Adam Cassandre, vont se lancer aux trousses de ce serial killer sanguinaire et croiser sur leur route Myriana et sa mère, deux femmes qui ont côtoyé de près le Mal en personne. Seront-elles une porte d'entrée dans la psyché du tueur ou mèneront-elles les enquêteurs tout droit dans un piège ? Et vous, qui allez entrer dans la tête d'êtres marqués par le sceau du diable, croyez-vous que le goût du sang et de la chair puisse s'hériter ?