/image%2F1968841%2F20250306%2Fob_d6c0f8_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250306%2Fob_b6ba09_de-saxus.jpg)
/image%2F1968841%2F20250306%2Fob_28858d_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20250306%2Fob_a20fa3_la-bibliotheque-des-ombres.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-La bibliothèque des ombres
-Rachel Moore
-Éditions De Saxus via Interforum Canada
-336 pages
-Dark fantasy, jeunes adultes, magie noire, académie, bibliothèque
Le commentaire de Lynda:
Quand j'ai vu la couverture de ce livre, cela m'a tout de suite attirée, moi une maniaque de lecture, dès que j'ai vu le mot bibliothèque, je me disais qu'il fallait que je lise ce roman.
Cette histoire s'installe assez rapidement, ce qui est normal, c'est une histoire en un seul tome, donc ça se doit de bouger.
On se retrouve à l'académie Radcliffe, qui est l'école la plus hantée du pays. Este y fait son entrée, en sachant que l'on dit cette université hantée, pour quelle raison, parce qu'elle veut contacter son père décédé, elle est persuadée que c'est le meilleur endroit pour le faire, même si elle ne croit pas du tout aux fantômes.
Elle fera la rencontre de Mateo, ce sera à vous de juger si celui-ci est un vrai fantôme ou pas. Il va s'organiser pour qu'Este se retrouve en possession d'un livre rare, qui se trouvait dans une partie de la bibliothèque fermée aux étudiants, mais après avoir remis ce fameux livre, il disparaît, pouf, comme ça.
Este n'a pas d'autres choix que de le retrouver pour se disculper sinon, ce sera le renvoi, même avec la bourse qu'elle a obtenu.
Il y a toute sorte de mythes qui circulent sur des étudiants qui disparaissent, mais si ce n'était pas un mythe, Este risque de se retrouver dans une situation plus que dangereuse. Mais Mateo est a déjà pris son cœur malgré tout.
Que vous dire de plus, c'est un roman qui se lit très rapidement, il n'y a pas vraiment de temps mort, le sujet est original et très bien exploité, c'est un roman classé fantasy, et je peux dire sans me tromper que oui vraiment le paranormal, l'ésotérisme, tout y est très bien représenté.
Une plume que j'ai aimée, l'histoire m'a bien accrochée, et ce, dès le début, je n'ai pas vu le temps passer.
Si vous avez envie d'une lecture qui sort de l'ordinaire, qui vous captivera au point d'oublier tout le reste, et bien n'hésitez pas, plongez dans ce roman dark fantasy, vous aller beaucoup aimer.
Résumé :
L’académie Radcliffe est la troisième école la plus hantée du pays, où la disparition d’un élève n’est pas rare et où personne n’ose rester dans la bibliothèque après la tombée de la nuit. Este Logano s’y inscrit dans l’espoir de retrouver son père décédé. Pas au sens propre, bien sûr. Elle ne croit pas aux fantômes. Aller à l’école de son père semble être son meilleur espoir de découvrir qui il était.
C’est alors qu’Este rencontre Mateo, qui est peut-être, probablement, définitivement un vrai fantôme. Et un fantôme bien agaçant.
Lorsque Mateo accuse Este du vol d’un livre rare dans la partie secrète de la bibliothèque et qu’il disparaît, Este doit le retrouver sous peine d’être renvoyée et de quitter Radcliffe prématurément, comme l’a fait son père.
Mais suivre les traces de ce dernier pourrait s’avérer plus dangereux qu’Este ne l’aurait jamais imaginé. En enquêtant sur la bibliothèque, ses passages secrets, ses tunnels cachés et ses salles hantées, elle apprend que les disparitions d’étudiants ne sont pas qu’un mythe. Et si elle ne fait pas attention, elle risque bien d’être la prochaine...