/image%2F1968841%2F20250326%2Fob_a9079b_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250326%2Fob_c86548_michel-quintin.png)
/image%2F1968841%2F20250326%2Fob_f7fd63_le-monde-paranormal-d-odile-3.jpg)
*Tome 1: Bloody Lily***Tome 2: Les cousins Chevalier* |
---|
*Merci aux Éditions Michel Quintin, spécialement à Laurence, pour ce service de presse*
-Le monde paranormal d'Odile
-Tome 3: Le démon de Salem
-Ariane Charland
-Éditions Michel Quintin
-382 pages
-Roman jeunesse, 11 ans et plus, magie, sorcier, médium
Le commentaire de Lynda :
Ce troisième tome vient clore cette belle série notée jeunesse, mais je peux vous confirmer que c'est pour tous, adultes et adolescents.
Dans ce tome, Odile est devenue un fantôme, elle est donc limitée, et elle voit très bien ce que fait Alastor, qui a pris sa place, pauvre Odile, elle ne peut qu'être témoin de ce qu'il fait de sa vie.
Sa bande est bien décidée à le contrer, mais il ne faut pas oublier que celui-ci est très fort, et qu'il réussira à saboter leur tentative ce qui fait que c'est Odile qui va en payer le prix en étant transportée à Salem, un peu découragée, elle se demande si elle ne pourra pas retrouver certaines choses de Wendy, puisqu'elle vient de là.
Ce troisième tome est rempli de surprises, des événements inattendus, des secrets que l'on n'avait pas vu venir, il nous tient solidement dans le récit.
J'ai adoré rencontrer Emy, une descendante directe de Wendy, et qui veut vraiment rencontrer Odile, ce que celle-ci envisage d'accepter.
Encore une fois Odile et sa bande, prendront le taureau par les cornes et agiront pour le bien de tous.
Quelle merveilleuse façon de terminer cette trilogie, que j'ai tout simplement adoré. Ariane Charland, a su ajouter ce petit quelque chose qui fait que l'on n'a pas envie de fermer le livre, on voudrait continuer notre belle aventure avec Odile et ses amis.
Une écriture descriptive, très imagée, des personnages forts, que l'on aime beaucoup ou encore que l'on déteste profondément.
Je ne peux que vous recommander cette lecture, et surtout la trilogie au complet, vous ne le regretterez pas.
Résumé :
Maintenant qu’Alastor a pris la place d’Odile, elle est condamnée à le regarder vivre sa vie. Quel déchirement de constater, d’ailleurs, que le sorcier incarne une version améliorée d’elle-même...
La jeune médium, devenue fantôme, peut au moins compter sur sa bande. Convaincus que l’ensorceleur prépare un plan machiavélique, ses amis cherchent sans relâche un moyen de s’en débarrasser. Leur meilleure chance? Utiliser un sortilège découvert dans le grimoire de mamie Didi pour retourner dans le passé et tout changer. Mais Alastor sabote leur tentative! Odile se retrouve alors transportée à Salem, là d'où vient Wendy. Et si sa vieille copine lui avait caché plus de choses qu’elle l’imaginait?