Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions le Noeud Papillon, spécialement à Patrick pour ce service de presse*

-Meurtres selon les fables de La Fontaine
-Patrick Hamel
-Éditions Le Noeud Papillon
-350 pages
-Suspense, meurtres, fables de La Fontaine, tueur en série

*Éditions Le Noeud Papillon*

*Patrick Hamel, FB*

Le commentaire de Lynda :
Je viens de terminer ma lecture, et je peux vous dire que l'auteur Patrick Hamel, nous donne une toute autre dimension des fables bien connue de Jean de La Fontaine, croyez-moi après avoir terminé votre lecture vous ne verrez plus jamais ces fables comme vous les avez toujours vues.
Le tout commence sur un crime assez violent, la plume très imagée de l'auteur nous permet de l'imaginer sans peine, et ce n'est que le premier.
Une escouade spéciale est mise sur pied par un homme assez connu et influent, qui a été touché par un de ces crimes. Cette nouvelle escouade aura pour mission de s'occuper des crimes majeurs au Québec.
Et de l'autre côté, il y a cette bibliothécaire, qui offre des lectures publiques à un auditoire, et ces lectures sont les fameuses fables, offrant non seulement la lecture, mais également une leçon de moral à en tirer.
On peut voir l'équipe à l'œuvre lors d'un premier crime, un double meurtre assez atroce. Les victimes, l'une couverte de poils roux et l'autre de plumes noires, ça vous dit quelque chose ?
Patrick Hamel nous entraîne dans quelque chose d'assez sordide, l'équipe réussira-t-elle à démasquer ce tueur passionné des fables de La Fontaine.  
Je peux vous dire que la curiosité, nous pousse à tourner les pages, on essaie de voir jusqu'où l'imagination de l'auteur peut nous entraîner.
Les enquêteurs, j'ai adoré, les meurtres sadiques, moralisateurs, les personnages sont très forts et marquants, et que dire de ce fameux moralisateur, on en redemande, c'est évident.
Chacune des fables ou meurtres, vous laissera un goût amer. Et je ne pourrai plus jamais penser aux fables de la même façon.
Un suspense anxiogène, l'adrénaline à son maximum à certains moments, une plume bien imagée, avec laquelle on peut imaginer sans peine, les décors, les personnages et les crimes. Du Patrick Hamel à son meilleur, et je ne vous en dirai pas plus, il vous faudra lire ce roman original, marquant, et qui restera longtemps gravé dans votre mémoire !


Résumé :
Chaque année au pays, de nombreux meurtres demeurent non résolus. Un homme influent, affecté par un de ces crimes crapuleux, convainc alors les deux paliers de gouvernement de créer une nouvelle unité expérimentale : la Section Spéciale des Enquêtes Majeures (SSEM), qui couvrira tout le territoire de la belle province de Québec.
Aussitôt après sa formation, un double meurtre survient à Montréal et l’enquête leur est confiée. Sauront-ils faire face avec succès à un assassin adorateur des fables de La Fontaine, influencé par une bibliothécaire qui organise des lectures publiques de ces fables et en extrait une morale moderne?
Combien de fables la bibliothécaire lira-t-elle? Combien de meurtres seront commis impunément? Qui aura le dernier mot : la loi… ou la morale?

Tag(s) : #SUSPENSE, #MEURTRES, #FABLES DE LA FONTAINE, #TUEUR EN SÉRIE, #QUÉBECOIS, #5 ÉTOILES, #LYNDA M