/image%2F1968841%2F20250306%2Fob_a2c46c_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250306%2Fob_d44882_38.jpg)
/image%2F1968841%2F20250306%2Fob_b9d38d_myala-2-touches-d-espoir.jpg)
*Tome 1: Seconde Chance* |
---|
*Je tiens à remercier Les Éditions du 38 pour ce service de presse*
-Myala
-Tome 2 : Touches d’espoir
-Lilian Peschet
-Les Éditions du 38, Collection Imaginaire
-358 pages
-Science-fiction, cyberpunk, thriller, policier
Le commentaire de Martine :
On offre une façon assez intéressante de réduire sa peine de détention des criminels. La justice leur demande de s'inscrire dans une équipe. Ils font le choix de servir d'agent pour la justice pour quelques années en service, ils seront libérés de leur peine puisqu'ils ont rempli leur contrat. C'est incroyable de penser que de mettre l'uniforme pour quelques années serait la libération assurée, sans contredit, la forme la plus farfelue que j'ai vue pour être gracié d'une peine judiciaire.
C'est sous ce programme que Myala Muller va se retrouver à faire la connaissance d'une pirate informatique, intelligente, curieuse, ayant une connaissance remarquable du monde de l'informatique. La quête de Myala Muller et son équipe, c'est d'enquêter et de trouver la vérité sur les crimes. Comment cette femme cyber-informatique, pirate de l'informatique, peut-elle aider Myala Muller ?
Lilian Pëschet nous présente un autre volet de sa série de Myala, elle est toujours aussi en maîtrise de son déroulement, du rythme et surtout de l'intrigue. C'est un bon thriller-policier, cyberpunk. Elle a osé s'intégrer dans la deuxième enquête, un dossier qui va les amener à se surpasser afin de faire éclater la vérité sur une panoplie d'atrocités, de perversités et de sensations fortes qui ébranlent les lecteurs. Ce roman est bien construit. Ce récit porte une noirceur, tout en ayant une ambiance pesante, lourde et accablante, et pour moi, je trouve que c'est difficile, car à certains moments marquants qui viennent chambarder le lectorat. Je vous invite à lire ce bon polar qui décoiffe et qui hantera quelques-unes de vos nuits.
Résumé :
2050, les polices nationales n'existent plus. À leur place, un service civique est proposé aux criminels et délinquants. En échange de quelques années sous l'uniforme, ils peuvent réduire leur peine.
Asima est une jeune pirate informatique qui a accepté cet aménagement de peine. Sous le commandement du capitaine Myala Muller, elle officie comme experte en informatique, cyber-informatrice et à l’occasion comme pirate pour la bonne cause.
Lorsqu’elle est interpellée une nouvelle fois, sa vie bascule.
A-t-elle replongé ? Si oui, pourquoi ?
Est-elle manipulée ? Et si tel est le cas, par qui ?
Les membres de sa brigade, Myala en tête, tentent de démêler le vrai du faux alors que le commandant les charge d’élucider des meurtres d’enfants.
Avec cette nouvelle enquête sous la direction de Myala Muller, Lilian Peschet confirme son talent et entraîne le lecteur dans un polar cyberpunk plein de suspense et de noirceur.