Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions JCL, spécialement à Caroline, pour ce service de presse*

-S'il suffisait d'un été...
-Catherine Bourgault
-Éditions JCL
-392 pages
-Romance, retour aux sources, retrouvailles, courses

*Éditions JCL*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Catherine Bourgault, FB*

 

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
J'aime bien lire une romance de temps à autre, une lecture plus légère bien souvent divertissante, mais ce qui est encore mieux, c'est quand cette romance nous apporte quelque chose de plus, comme ce fut le cas avec ce roman.
Tout d'abord, Lexie revient dans son patelin qu'elle avait quitté, il y a un bon bout de temps, au début, on ne sait pas pourquoi elle était partie, on l'apprendra au fil des pages.
Une des premières personnes qu'elle va rencontrer à son retour est Noah Graham, son amour de jeunesse, mais je ne suis pas certaine qu'elle était prête à cette rencontre, et Noah non plus d'ailleurs.
Il va sans dire que Lexie n'a personne dans sa vie, ce qui n'est pas le cas pour Noah, du moins on ne sait pas trop quelle place prend cette personne, ça ressemble à un amour assez à sens unique, mais pas pour Noah !
Je dois aussi vous dire qu'il y a toute un historique entre la famille de Lexie, les St-Martin, et celle de Noah, les Graham, une histoire qui s'est fissurée, à quelque part un soir d'Halloween, il y a quelques années !
À voir la réaction de Noah quand il voit Lexie, on comprend tout de suite que le feu qui brûlait entre lui et Lexie est toujours présent, malgré une culpabilité assez grande.
Noah est aussi un adepte de course d'auto, d'ailleurs, il habite sur le site de l'autodrome, c'est un passage que j'ai beaucoup aimé, toutes ces histoires sur les copains, l'autodrome et les courses, ajoutent une autre dimension à ce roman, autre que l'amour, je veux dire.
J'ai adoré Noah, un gars sympathique, gentil, serviable, et facile d'aimer, j'en suis certaine.  
Tant qu'à Lexie, elle s'affirme, s'endurcit, mais malgré tout, elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut pas.
Tout au long de la lecture, les émotions sont fortes et palpables, beaucoup de sentiments également, il y a des moments qui m'ont émus très fortement et d'autres qui m'ont attristé.
C'est un coup de cœur pour l'histoire, bien sûr, pour les merveilleux personnages, pour la plume fluide et sans temps morts, en bref pour un autre excellent et magnifique roman pour Catherine Bourgault.

Résumé :
Après un long séjour à l’étranger, Lexie St-Martin rentre chez elle, prête à affronter ses vieux démons. Mais elle se rend vite compte qu’elle n’était pas préparée à résister au charme de Noah Graham, son amour de jeunesse. Impossible d’oublier ces doux baisers échangés au milieu du champ de maïs, ou encore ce fameux soir d’Halloween où tout a basculé…
Noah habite seul dans une roulotte installée sur le site de l’autodrome. Carburant à l’adrénaline, il passe ses temps libres sur la piste à jouer les pilotes de course. Lorsque Lexie revient au village, il sait qu’il devra faire face à la culpabilité qui le ronge depuis toutes ces années. Celle de n’avoir pu mieux la protéger.
Les retrouvailles de Lexie et Noah seront parsemées de malentendus et de non-dits. Arriveront-ils à rétablir leur complicité d’avant? Et s’il suffisait d’un été pour raviver la flamme du passé?

Tag(s) : #ROMANCE, #RETOUR AUX SOURCES, #RETROUVAILLES, #COURSES AUTOMOBILES, #QUÉBECOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M