Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Une mère trop parfaite
-Danielle Steel
-Les Presses de la Cité via Interforum Canada
-336 pages
-Roman, famille, maltraitance, bébé, changement de comportement, accident

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Cette fois-ci, l'auteur nous amène dans un univers différent de ce que l'on est habitué. Il est toujours question d'amour, mais c'est de l'amour maternel. Zoé et Rose sont les deux filles de Brad et Beth. Le bonheur règne dans la famille jusqu'au jour où on diagnostique Rose de la leucémie. Pendant que Beth est constamment à l'hôpital avec Rose, Brad s'occupe de Zoé. Bien que les médecins aient tout tenté pour sauver Rose, elle ne survivra pas. Le moral de Beth va décliner ainsi que celui de Brad. Cependant, Brad va se prendre en main. Il n'aura d'autre choix que de se séparer de Beth pour refaire sa vie. Zoé se sent délaissée. Elle étudiera en médecine dans le but de devenir pédiatre, mais va abandonner avant la fin des études. En allant travailler dans une association pour enfants mineurs maltraités, elle découvre sa voie. Les années passent, elle rencontre Austin avec qui elle aura une belle petite fille prénommée Jaime. Zoé sera une mère extrêmement attentive auprès de son enfant. Pourtant, il arrive toutes sortes d'incidents à Jaime et c'est toujours sous la surveillance de Zoé. Sa belle-mère et son mari commencent à s'inquiéter. Des indices vont alerter Austin. Ils tentent de comprendre Zoé et son attitude douteuse face au bien de Jaime. Les discussions se terminent toujours en chicane due à leurs divergences d'opinions. Le jugement de Zoé face à Jaime est hors norme. Cathy, la pédiatre de Jaime et l'amie de Zoé et d'Austin, confirme à Austin que Zoé est une supermaman et qu'il n'a pas lieu de s'inquiéter. Un événement tragique va confirmer les doutes d'Austin. Ce roman m'a bouleversé par son sens véridique de l'histoire. Au travers de ses mots, l'auteur nous fait découvrir le syndrome de Münchhausen par procuration. Bien que la lecture soit difficile dû à son côté dramatique, l'auteur a su y mettre sa douceur pour rendre l'émotion plus ingérable. Un roman différent de celui auquel Danielle Steel nous a habitués, que je vous recommande fortement.

Résumé :
Zoe Morgan a tout pour être heureuse : entre le refuge pour mineurs maltraités qu’elle dirige et son mariage avec Austin, un brillant avocat new-yorkais, il ne manque rien à son bonheur. Et l’arrivée tant attendue d’un premier enfant vient combler le couple.
Mais les premiers mois sont très difficiles, d’autant que la petite Jaime enchaîne bientôt les visites à l’hôpital. Les incidents à répétition mettent les jeunes parents à fleur de peau, et Austin commence à s’inquiéter du changement de personnalité de son épouse, devenue extrêmement anxieuse... Jusqu’au jour où se produit l’accident de trop. 

Tag(s) : #ROMAN, #FAMILLE, #MALTRAITANCE, #BÉBÉ, #CHANGEMENT DE COMPORTEMENT, #ACCIDENT, #COUP DE COEUR, #LYNDA M